Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
30 octobre 2019

Ramona Cardigan

Aujourd'hui je vous présente mon premier gilet, tricoté en anglais !

C'est le modèle Ramona Cardigan d'Elizabeth Smith, que vous pouvez retrouver sur Ravelry.

ramona 3

J'ai utilisé 12 pelotes Alaska de Drops, 100% laine.

Coloris caramel, n*58.

ramona 1

Mon échantillon n'a pas bougé au blocage, j'ai donc choisi la taille S.

Ce gilet est tricoté en aiguilles 5,5 mm (corps et manches) et 5 mm (encolure et patte de boutonnage).

ramona 2

C'est une construction en top-down avec de jolies manches raglans.

ramona 4

 

Ce gilet est prévu assez court, pour être porté avec une robe par exemple.

Comme je le voyais plutôt avec un pantalon, j'ai préféré l'augmenter de 6 cm avant les côtes du bas. (Cela correspond à 16 rangs supplémentaires)

J'ai également ajouté 5 cm aux manches afin de faire un revers. (12 rangs sup.)

 

J'aime beaucoup le point utilisé au niveau du bas du cardigan.

ramona 5

 

J'ai mis un certain à trouver des boutons qui allait avec ce gilet couleur caramel.

 

Et finalement à l'occasion d'une visite dans le rayon mercerie, dans un Second Hand, ces jolies boutons m'attendaient ! ;)

10 boutons pour 10 kr (environ 1 euro). Lorsque l'on voit le prix pour des boutons neufs, autant vous dire que c'est une très bonne affaire !

ramona 6

Ce cardigan est ajusté à la taille et il y a une fausse couture sur le côté. J'adore ces petits détails !

ramona 7

 

Une petite vue sur l'intérieur du gilet

ramona 8

...et du dos

ramona 9

 

C'est un patron que je conseille pour celles et ceux qui veuillent débuter le tricot en anglais. Je le trouve vraiment accessible !

Ce tricot a été fini juste pour les premières gelées ! Il est chaud, parfait pour affronter les températures négatives qui vont s'installer pour l'hiver en Suède.

ramona 10

 

 

ramona 11

 

Belle soirée à vous !

ramona 12

Publicité
Commentaires
F
J'adore ton gilet. Il est simple et très stylé à la fois. J'aime beaucoup les petits détails des finitions et les boutons sont très originaux.
Répondre
U
Il est vraiment superbe !<br /> <br /> Très impressionnant !
Répondre
C
ton gilet est très beau !! j'aime bcp la forme et la couleur !
Répondre
T
J'adore ton gilet (je suis fan de cette couleur donc c'était facile de me convaincre !), il est superbe !
Répondre
C
J'adore, il est superbe. Ce jaune est splendide. Bravo
Répondre
N
Il est très beau ton gilet ! Et la couleur est très jolie.<br /> <br /> Bref, j'aime beaucoup et il te va bien en plus !
Répondre
F
Il est superbe!! J'adore les manches raglan et ces boutons une belle trouvaille!! Et il est absolument parfait sur toi! bravo!! Bon courage pour l'hiver qui s'annonce..
Répondre
C
J'adore !<br /> <br /> la couleur, les côtes du bas et surtout les manches raglan dont je raffole en tricot !!! il est super beau<br /> <br /> Et bon courage pour l'hiver :-)
Répondre
F
Une belle couleur lumineuse, et un bon basique élégant. Bravo! (et bon courage pour l'hiver qui s'installe chez vous!!!)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité