Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 octobre 2019

Hogwarts School

 

Tout est parti de ce jersey de coton avec ces éclairs. Il m'a de suite fait penser à la cicatrice de Harry Potter !

 

Comme mon grand est un fan de cet univers (et moi aussi ;)), j'ai décidé de lui coudre un t-shirt à manches longues dans ce tissu.

J'ai utilisé le modèle Space Adventurer, n*19, Ottobre 4/2018, en taille 146 cm.

hogwarts 1

 

 

Jersey de coton; flex blanc; flex vert

 

Pour la taille souhaitée, le patron préconisait 1 m de jersey. J'ai commencé à couper mon tissu et je me suis vite rendue compte que je n'avais pas suffisamment de métrage ! En regardant de plus près la laize indiquée était de 160 cm et non 140 cm habituellement...

J'ai donc raccourci les manches et ajouté une pièce en jersey posée façon bord-côte, au niveau du poignet.

Finalement cela me plaît bien ! Comme quoi !

hogwarts 3

 

 

 

hogwarts 2

 

 

J'ai utilisé ma silhouette cameo pour découper le blason de Poudlard représentant les 4 maisons.

Cela fait plusieurs années que j'utilise cette machine de découpe et je suis toujours époustouflée par sa précision !

hogwarts 4

 

 

Nous sommes en pleine lecture du 3ème tome de Harry Potter.

 

A chaque opus terminé, il prend plaisir à le relire mais cette fois seul et en suédois !

hogwarts 5

 

 

Et ce matin il m'a dit " Je vais en faire des jaloux à l'école !"

 

Toujours cette impression de devenir, pour un instant, la meilleure maman du monde ! ;)

hogwarts 6

 

 

Belle semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
3
Tu m'étonnes qu'il fasse des envieux à l'école, il est superbe ce T-shirt Harry Potter !
Répondre
U
C'est chouette ces petites réflexions qui font notre bonheur !!<br /> <br /> Moi je n'y connais rien à HP mais j'aime bien le tich quand même !!
Répondre
L
Ce tshirt est superbe! Le petit plus apporté par la Caméo est top. bravo à la meilleure des mamans, oui il faut savoir se le dire ça fait du bien!!!
Répondre
F
De la contrainte naît la créativité, les bracelets de manches apportent la bonne petite touche d'originalité... à ce tshirt génial pour les pottermaniaks (dont je suis)!!! Y'a pas qu'à l'école qu'il va faire des jaloux, ton fils, ça commence sur ton blog 😁😁
Répondre
N
Comment résister à un tish Harry Potter !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité