Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
17 septembre 2019

Indigo Frost

L'hiver dernier, j'ai beaucoup porté mon col Getting Warmer.

Je souhaitais donc en tricoter un autre mais plutôt comme un poncho/une petite cape.

J'ai vraiment eu un coup de coeur en voyant le modèle Indigo Frost d'Isabell Kramer.

 

C'est un patron que vous pouvez retrouver sur ravelry en français, en anglais, en allemand et en italien.

 

indigo frost 1

 

J'ai utilisé de la Lima de Drops. 65% de laine et 35% d'alpaga:

- 6 pelotes de gris, coloris 9015 (couleur principale)

- 1 pelote coloris crème 0100

- 1 pelote coloris vert 0705

- 1 pelote coloris bleu marine 4305 

indigo frost 2

 

 

Indigo Frost est tricoté sans aucune couture du haut vers le bas, avec des aiguilles circulaires de 4mm pour les côtes et le col et des aiguilles circulaires de 4,5 mm pour le corps.

J'ai choisi la taille S/M avec longueur XS/S.

indigo frost 3

 

Un col parfait avec de larges côtes pour protéger du froid.

Je n'ai pas fait d'oeillet au niveau du cou car je ne voulais pas de cordelette à cet endroit.

 

indigo frost 4

 

 

On retrouve, par contre, ses petits oeillets au niveau du corps. Ils sont réalisés grâce à des jetés. J'adore ce détail qui féminise cette cape !

 

Il y a également des côtes sur le bord inférieur.

 

indigo frost 5

 

 

 

 

On trouve aussi une bande de jacquard de 4 couleurs au niveau du haut du buste.

J'apprécie beaucoup ces teintes pour l'automnne/hiver !

indigo frost 6

 

 

 

Une vue sur l'intérieur de mon tricot pour vous montrer le dos du jacquard.

J'ai cousu une étiquette au dos. Le devant est plus "creusé" (grâce à des rangs raccourcis) que le dos. A cette étape, j'ai donc découvert les German short-rows (rangs raccourcis à l'allemande).

 

indigo frost 7

 

 

Je l'adore et je sais déjà qu'elle sera beaucoup portée !

 

 

indigo frost 8

 

 

indigo frost 9

 

 

indigo frost 10

 

Belle journée à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Très joli
Répondre
C
Oh très joli tu es paraît pour les premiers froids de l'automne
Répondre
U
Très joli rendu le modèle et les couleurs !
Répondre
F
Mais qu'il est beau ce chauffe épaule ! Je suis conquise. Je te félicite pour la belle régularité des points et pour un jacquard au top. Je suis impressionnée par l'envers de ton ouvrage.
Répondre
F
Très élégante, cette petite cape, et les tons sont très doux, parfaits pour l'automne... Tu les portes à l'extérieur ou surtout en intérieur pour réchauffer un peu?
Répondre
N
Elle est superbe cette petite cape ! C'est une super idée pour remplacer le châle qui glisse et c'est bien couvrant ... et joli !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité