Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
10 septembre 2019

Capitaine Nemo

Aujourd'hui, je viens rendre ma copie pour le défi "je couds pour un homme", organisé par Nabelcouture !

J'ai décidé de faire plaisir à mon chéri en lui cousant un sweat très inspiré de l'univers du capitaine Nemo !

Pour cela, j'ai utilisé le modèle Cloud Gray, n*4, Ottobre 7/2017, taille 50.

 

capitaine nemo 1

Molleton épais bleu; bord-côte rayé; broderie scaphandre; feutrine; flex doré

 

Je n'ai pas suivi le montage préconisé par Ottobre. Par exemple, les poignets de manches sont montés à la fin.

Ce bord-côte est de très bonne qualité mais il est assez épais. Cela n'a pas été facile à gérer sous le pied de biche de la surjeteuse. Mais au final, j'ai un résultat assez propre ! 

 

capitaine nemo 2

 

 

J'ai choisi de surpiquer les manches raglans avec un point décoratif de ma machine à coudre.

Le modèle intègre des pinces au niveau des épaules et cela donne de la structure au sweat.

 

capitaine nemo 3

 

 

 

J'ai donc brodé sur la poitrine un scaphandre. C'est un fichier du site UrbanThreads, Deep Sea Helmet.

Ce travail de broderie a duré 25 minutes. C'est passionnant de voir sa machine broder de si jolis détails !

 

capitaine nemo 4

 

Pour coller au mieux au monde de Jules Verne, j'ai ajouté, au dos, le nom du sous-marin du capitaine Nemo, le Nautilus.

J'ai choisi un flex doré.

 

capitaine nemo 5

 

 

 

capitaine nemo 6

 

 

Et voici mon capitaine prêt à prendre la mer !

 

capitaine nemo 7

 

 

 

capitaine nemo 8

 

 

capitaine nemo 9

 

 

Je vous souhaite une belle semaine !

 

Publicité
Commentaires
F
Ce sweat est particulièrement réussi, en particulier avec les belles customisations. Il va bien à ton grand Viking.
Répondre
A
Bravo pour ce sweat. Le bord côte rayé et les surpiqures ainsi que les broderies le rendent unique.
Répondre
C
Jolie cousette !!
Répondre
C
Très beau ce sweat!
Répondre
T
Très très sympa, j'aime beaucoup !
Répondre
T
Trop canon ce sweat, bravo !!
Répondre
P
Joli sweat, et broderie très sympa.
Répondre
A
Il est magnifique ce sweat personnalisé!<br /> <br /> La broderie est très sympa!
Répondre
F
J'adore!!! le sweat "tout simple" (mais fort beau) avec ces détails créant tout un univers, spécial pour ton homme, génial!!
Répondre
S
Bravo pour la broderie et les finitions. Je retiens la surpiqures des raglans au point décoratif et j'aime bien le détail de la pince d'épaule du modèle.
Répondre
N
Ce sweat basiques a du peps avec cette superbe broderie et le flex ajouté au dos. Sans compter les jolis détails comme les surpiqures. Bref, du joli travail. J'espère que ton chéri l'apprécie à sa juste valeur.
Répondre
U
Très chouette ce Sweat...Et les photos sont dignes d'une pub pour parfum !!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité