Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 septembre 2019

Mon petit viking

 

L'automne arrive tout doucement et j'ai voulu coudre un petit ensemble pour Jules.

Pour le haut, j'ai choisi le modèle Kaksi Kaverusta, n*17, Ottobre 1/2018. Taille 116 cm.

 

 

 

mon petit viking 1

 

Jersey de coton viking et dragon; bord-côte noir; flex rouge

 

 

mon petit viking 2

 

Ce modèle est très sympa avec ses finitions bord-côte aux poignets. 

 

L'ourlet est fait à la recouvreuse.

 

mon petit viking 3

 

 

Pour l'accompagner, un pantalon en molleton gratté.

 

Busy Bottoms, n*13, Ottobre 6/2017, taille 116 cm. Version A, avec empiècements genoux.

 

mon petit viking 4

Molleton gris; molleton noir; bord-côte noir; 3 boutons turquoise, élastique de 2,5 cm de large

 

La taille de ce pantalon est élastiquée mais la fausse braguette donne une finition plus sympa qu'un simple jogging !

J'ai choisi des boutons décoratifs et de faire des surpiqûres en bleu turquoise pour rappeler les couleurs du t-shirt.

 

mon petit viking 5

 

 

 

La caractéristique de cette version, ce sont les empiècements genoux. 

 

mon petit viking 6

 

 

Le bas du pantalon est fini par des bracelets de cheville en bord-côte. Généralement les enfants apprécient car cela évite que le pantalon remonte, notamment lorsque l'on enfile les combinaisons d'hiver. Bon, on espère ne pas les ressortir tout de suite ! ;)

 

mon petit viking 7

 

Voici mon petit viking, très à l'aise dans sa nouvelle tenue ! 

 

mon petit viking 8

 

 

mon petit viking 9

 

 

 

mon petit viking 10

 

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un bel ensemble !
Répondre
B
Un mignon petit viking forestier !! Sa tenue est adorable en tout point .
Répondre
F
J'adore ce petit ensemble!! Tout est beau, les tissus, les détails, les finitions!! moi qui suis toujours en train de repousser mes projets pyjamas d'hiver (oui faut se faire une raison l'automne arrive à grands pas), ça me donne tout un tas d'idées!! Bravo pour cette belle réalisation
Répondre
3
Très jolie tenue, au top du confort. Sympa le jersey viking !
Répondre
F
Bravo à la maman Viking ! Ton garçon est bien mignon dans sa nouvelle tenue. J'aime tout particulièrement le pantalon avec tous ses détails et finitions. Je suis moi aussi fan des modèles enfant de Ottobre.
Répondre
C
Sympa cette tenue! Les finitions sont parfaites, comme d'habitude.
Répondre
N
Elle est très jolie cette tenue ! Et tout en jersey / molleton, surement très confortable pour grimper partout.
Répondre
F
Bien bel ensemble automnal, j'aime bien les petits détails surpiqués etc...
Répondre
U
Moi j'ai encore du mal à penser à l'automne, même si j'ai un peu froid (surtout le matin!)...ceci dit, elle est cool la tenue de ton petit viking. Sympa et confortable.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité