Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
9 mai 2019

Pyjama printanier

J'avais envie de me refaire ce style de pyjama, cousu il y a 3 ans, pour porter à la mi-saison.

Concernant le haut, j'ai choisi de coudre le t-shirt Statement, n* 1, Ottobre 2/2017, en taille 36.

Pas de difficulté particulière dans sa réalisation, c'est un modèle assez basique.

 

pyjama printanier 1

Jersey de coton rose chiné de chez Driessen Stoffen; flex argenté

 

 

J'aime beaucoup l'encolure de ce t-shirt. 

Les ourlets ont été réalisés à la recouvreuse.

 

pyjama printanier 2

 

Sur le bas, j'ai ajouté un flex argenté. Image trouvée sur le net que j'ai vectorisé moi-même puis découpé avec ma silhouette Cameo.

 

pyjama printanier 3

 

Quant au bas de pyjama, j'ai repris le modèle du livre Couture pour femmes (Etoffe Malicieuse), le pantalon Adonis.

Coupé en taille 38 dans un coton à carreaux.

Ma seule modification a été de supprimer les plis sur le bas de jambes.

 

pyjama printanier 4

coton marché aux tissus du Luxembourg; élastique de 2,5 cm de large; ruban du stock

 

 

pyjama printanier 5

 

Et voici mon pyjama porté !

 

pyjama printanier 6

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce pyjama !
Répondre
U
Il est bien sympa ce pyjama, joli choix de tissus !
Répondre
S
Ça fait un chouette pyjama
Répondre
N
Il est très chouette ton pyjama ! J'aime beaucoup ce style : tish uni et pantalon à carreaux mais je n'arrive pas à sacrifier le confort du pantalon en jersey également ... Il faudrait trouver un jersey à carreaux ;-)
Répondre
3
Très sympa, j'aime beaucoup ce style de pyjama. D'ailleurs, il faudrait bien que je m'en couse aussi mais c'est marrant, j'arrive moins à me motiver que pour des vêtements alors que c'est tout autant utile et agréable d'avoir des pyjamas fait main !
Répondre
F
Chouette ensemble. je devrais m'inspirer : je manque de pyj mi-saison! et tu me remets le statement en tête, je l'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai fait il y a deux ans.
Répondre
P
très sympa ce pyjama j'aime beaucoup aussi les dépareiller
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité