Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
28 avril 2019

Veste Charlie

La veste, cousue pour Jules il y a deux ans, commençait à être trop petite.

J'ai donc décidé de lui en faire une autre, toujours en Softshell.

J'ai cousu le modèle Charlie de Pattydoo en taille 116 cm.

 

veste charlie 1

Softshell Ohlssons tyger; biais vert et passepoil réfléchissant Stoff&Still; 1 zip séparable de 50 cm; 2 zips de 18 cm; bord côte MT; 5 pressions kam; flex vert; ruban étoile marché aux tissus du Luxembourg

 

C'est un patron pdf en allemand avec un tuto vidéo.

Pas toujours facile de suivre les explications orales mais la vidéo est assez bien filmée pour que l'on puisse comprendre les différentes étapes.

Petit bémol tout de même, dans la vidéo, on distingue mal l'endroit de l'envers...

 

Pour les points positifs :

- Sur la planche patron, chaque pièce est "isolée". Pas de risque de décalage lors de l'assemblage.

- En plus du tableau des tailles, il y a un tableau des mesures du vêtement fini.

- Il y a de nombreux repères sur le patron

- Le prix est seulement de 2,99 €

 

Je trouve l'encolure bien couvrante. 

Au départ, je voulais faire la sous-patte de la fermeture éclaire en coton mais le patron préconisait plutôt de la coudre dans du softshell.

J'ai finalement suivi ces instructions car je pense que cette pièce est non seulement utile pour protéger le cou du zip mais aussi rendre la pièce totalement imperméable.

 

veste charlie 2

 

 

 

veste charlie 3

 

La capuche est amovible grâce à des pressions. Les finitions de celle-ci sont bien pensées.

 

veste charlie 4

 

 

 

veste charlie 5

 

Sur le devant, il y a deux poches qui se ferment par des zips. 

Elles sont assez profondes, idéales pour ramener les trésors ramassés au cours des promenades...

J'ai ajouté du bord côte au poignet, non prévu dans le patron.

 

veste charlie 6

 

Il y a de jolis détails dans ce patron comme ces pièces triangulaires sur le côté.

 

veste charlie 7

 

J'ai aussi inséré dans la découpe dos, un passepoil réfléchissant.

 

veste charlie 8

 

 

 

veste charlie 9

 

A l'intérieur de la veste, les finitions proposées font très "pro".

Par exemple, ici, le montage de l'encolure est fait de manière à avoir la douceur de la polaire contre le cou !

 

veste charlie 10

 

J'ai utilisé, pour la première fois, le pied pour piqûre dans la couture, afin de réaliser des surpiqûres encore plus régulières.

Je suis absolument fan de ce pied de biche ! 

 

veste charlie 17

 

 

veste charlie 11

 

Toujours à l'intérieur, j'ai posé un flex pour retrouver plus facilement son petit propriétaire !

 

veste charlie 12

 

Ravie du résultat mais contente d'avoir finie, car sur la fin, ma MAC souffrait un peu avec toutes ces épaisseurs !

Je vous laisse avec mon petit aventurier !

 

veste charlie 13

 

 

veste charlie 14

 

 

veste charlie 15

 

 

veste charlie 16

 

 

DSC_0816

 

Je vous souhaite un joli week-end printanier !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Superbe veste pleine de chouettes détails et finitions. Bravo
Répondre
3
Très chouette cette veste de p'tit gars, les finitions sont au top, pas mal à capuche amovible... Elle est magnifique, un vrai travail de pro !
Répondre
F
Superbe réalisation! Je ne connais pas non plus ce pied. Tes finitions sont magnifiques.. Cela me rappelle que j'ai un projet de veste en softshell avec le patron. le montage prévu est à cru avec la recouvreuse.. Tout un programme!! peut être que ça passe plus facilement qu'à la machine à coudre.
Répondre
P
superbe, quel travail de pro, tous ces détails qui finissent si bien cette veste, bravo<br /> <br /> et je ne connais pas ce pied presseur , je vais aller me renseigner!!!
Répondre
R
Ce blouson fait très pro et je suis bien sûr que ton grand en profitera bien longtemps. Bravo !!!
Répondre
T
C'est trop la classe cette veste et ses dragons !<br /> <br /> Le pied avec couture dans la rainure c'est top, mais le mien a tendance à trop appuyer sur le tissu...
Répondre
U
Elle est superbe cette veste. Et tous les details que tu nous montres sont vraiment bien pensés et réalisés 👏<br /> <br /> 👏
Répondre
M
oh, mais je reconnais ce softshell! Il est sympa en bleu marine aussi. (la Suède n'est pas si loin de la France!). Par contre, tu as du avoir beaucoup plus de pièces que moi à assembler (hormis le fait que j'avais une doublure). Bref, voilà ton bonhomme bien équipé! Bravo à la maman!
Répondre
N
Elle est super cette veste ! Et les finitions ont l'air parfaites, bravo car ça ne doit pas être facile effectivement avec les épaisseurs.
Répondre
C
Elle est très belle cette veste, j'aime bcp la forme et le tissu
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité