Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 avril 2019

Blouse Sofia

J'ai cousu la blouse Sofia du magazine La Maison Victor. Edition 5. Sept/oct 2018.

J'ai choisi la taille 36.

 

blouse sofia 1

Jersey viscose Ohlssons Tyger; flex bleu marine

 

Pour les modifications :

- Pas de liseré de manche mais ourlets à la recouvreuse

- L'ampleur des manches a été réduite

- J'ai allongé la blouse de 5 cm, à environ 8 cm au-dessous des emmanchures. J'ai fait une photo des pièces modifiées. Cela sera certainement plus clair...

 

blouse sofia 2

 

Ce jersey viscose n'est pas facile à travailler mais il est d'une douceur incroyable !

J'aime bien ces petits plis et cette large bande sur les hanches.

 

blouse sofia 3

 

Une belle encolure également,

 

blouse sofia 4

 

J'ai bien apprécié la finition de l'encolure.

 

blouse sofia 5

 

Et voici la blouse portée,

 

blouse sofia 6

 

 

blouse sofia 7

 

Après l'avoir porté une journée, j'ai décidé de coudre le pan sur le côté pour éviter qu'il ne s'ouvre sans cesse.

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Très joli ce top ! j'adore
Répondre
C
il est très joli ce tee-shirt. L'inconvénient des hauts cache-coeur c'est que ça baille souvent...
Répondre
U
Très belle cette Sofia !
Répondre
R
Belle élégance !
Répondre
N
Elle est très jolie ta blouse !
Répondre
3
Très joli, autant le modèle que le tissu ! Il te va bien !
Répondre
L
Ta version est très jolie! Je ne porte quasi pas la mienne car ça s'ouvre tout le temps et avec des points ce n'est pas très joli :(
Répondre
F
J'ai eu le même souci d'ouverture du pan, et j'ai fait quelques points, c'est moins fluide, mais ça me permet d'être plus à l'aise. Très jolie version, qui te va bien! Bonne idée, la longueur ajoutée.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité