Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
13 février 2019

Sac Oscar et Lily

Il n'est pas rare qu'en Suède, les enfants (et les adultes...) pratiquent deux sports, l'un en été et l'autre en hiver. 

Concernant Nathan, il joue au football au printemps/été en extérieur et à l'innebandy à l'automne/hiver en intérieur. 

L'innebandy (floorball en anglais) n'est pas très connu en France mais ici c'est un sport très populaire. On utilise une crosse pour jouer. Cela ressemble beaucoup au hockey sur glace.

Pour transporter toutes ses affaires, je lui ai donc cousu un sac de sport.

 

sac de sport 1

coton épais bleu ikea; coton à étoiles marché aux tissus du Luxembourg; ouatine, zip de 50 cm; sangle et élastique Mercerie Extra; 2 attaches-cartable MT; pression kam bleu; velcro; flex blanc; passepoil fait maison avec du biais

 

J'ai choisi le modèle Oscar et Lily du livre L'univers en couture de la petite cabane de Mavada. 

Je trouvais la contenance parfaite. Les dimensions du sac sont de 28*36 cm.

 

sac de sport 2

 

D'un côté du sac, un flex de crosses et une balle d'Innebandy,

 

sac de sport 3

 

De l'autre, un joueur de foot !

 

sac de sport 4

 

Le sac est fermé par un zip rehaussé d'un passepoil. J'adore ce détail !

 

sac de sport 5

 

J'ai matelassé moi-même la doublure avec de la ouatine. Une étape assez fastidieuse mais pour un joli résultat qui donne de la tenue au sac. Cette doublure a été également fixée par des points invisible à la main.

 

sac de sport 6

 

A l'intérieur se trouve une poche fermée par une pression.

 

sac de sport 7

 

Sur chaque côté du sac, il y a des poches extérieures qui se ferment par velcro. Ces poches sont thermocollées avec de la Vlieseline rigide.

 

sac de sport 8

 

La bandoulière (en sangle) est maintenue par des attaches-cartable, bien pratique si l'on souhaite seulement utiliser les poignées.

Elle est réglable grâce à des élastiques.

 

sac de sport 9

 

Nathan est prêt pour le sport !

 

sac de sport 10

 

Et c'est parti pour le match !

 

sac de sport 11

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

Publicité
Commentaires
S
parfait ce sac, et sympa ce sport inconnu par ici
Répondre
C
c'est un beau sac !
Répondre
C
Superbe travail, tout en finesse et très soignée! Bravo!
Répondre
P
rhoooo il est beau ce sac, des finitions parfaites , tu es trop forte!
Répondre
L
vraiment parfait ce sac Céline!
Répondre
M
encore une bien belle réalisation. Et tu n'as pas peur qu'il soit maltraité dans les vestiaires? moi j'aurais la trouille.....
Répondre
N
Il est très beau ce sac ! Et bravo pour la couture à la main, quelle abnégation 😉
Répondre
F
Il est superbe ce sac, avec tous ces petits détails. Il doit être fier de son sac, fier de sa maman ton fils. Bravo.
Répondre
T
Il est chouette ce sac double usage ! C'est une super idée les flex différents sur chaque face.
Répondre
A
Son sac est super beau!!! J'adore les détails, pratiques et jolis!
Répondre
F
Joli sac, très travaillé, et parfait pour les deux activités avec les flex adaptés!
Répondre
U
Il est très réussi ce sac avec pleins de jolis détails !<br /> <br /> La crosse ne rentre pas dedans ?!!! :-)
Répondre
3
Il est magnifique ce sac, quel boulot, bravo !! Il est sacrément bien pensé ce sac et les finitions sont parfaites !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité