Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 janvier 2019

Bonne année 2019 !

Je tenais à vous souhaiter une bonne année 2019 ! 

Que cette nouvelle année vous apporte sérénité et créativité !

 

bonne année 2019

 

De mon coté, l'année 2018 a été riche en créations ! J'espère que ces 12 prochains mois m'apporteront toujours autant de satisfaction à coudre, tricoter et broder !

 

recap 2018 1

 

 

recap 2018 2

 

 

recap 2018 3

 

 

recap 2018 4

 

recap 2018 5

 

 

recap 2018 6

 

Toutes ces créations ont été portées ou utilisées. Je déplore un seul flop... La blouse Ortense d'Anna Rose Patterns...J'avoue avoir été déçue par ce modèle. Je ne rachèterai donc pas de patron de cette créatrice. La même déception chez Delphine et Morissette il y a quelques années...Ou encore chez Aime comme Marie... 

Bref cela commence à faire beaucoup... Il est vrai qu'aujourd'hui de nombreuses marques de patrons voient le jour. Les modèles se ressemblent énormément. Qui plus est, les explications laissent souvent à désirer et pour des prix pdf exorbitants !

Heureusement il y a quelques créatrices qui sortent du lot ! Mais je l'avoue, maintenant, je me tourne souvent vers des créatrices étrangères pour retrouver un certain sérieux...

Mes magazines Ottobre sont une source inépuisable de patrons bien coupés ! Cette année, j'ai rejoins le forum Ottobre qui regroupe des filles super sympa qui n'hésitent pas à vous venir en aide si vous bloquez sur un modèle.

Mes objectifs 2019 :

En couture,

J'apprécie de plus en plus les longs projets. J'aimerai donc coudre plus de manteaux, de chemises et faire mon premier jean !

Continuer à coudre du jersey, du molleton et de la polaire. Ce sont des matières faciles à vivre !

 

En tricot,

Comme j'ai découvert le jacquard en 2018, j'aimerai peut-être tricoter un pull avec un yoke.

Tricoter mes premières chaussettes, bien utile en Suède !

 

En broderie,

Continuer de parsemer des petits motifs sur mes créations couture.

 

J'espère également avoir le temps et la patience de découvrir le crochet !

 

Je ne vais encore pas m'ennuyer cette année ! Je pense que nous sommes toutes dans le même cas, non ? ;)

 

******************

Je voulais finir ce post en vous parlant lecture.

J'aime bien puiser des idées lecture chez les uns et les autres. Je partage donc ma liste de livres lus en 2018. 

J'ai également noté ses livres selon mon ressenti. 

- La passe-miroir tome 1 : les fiancés de l'hiver (Christelle Dabos) 4/4

- La passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune(Christelle Dabos)  4/4

- La passe-miroir tome 3 : la mémoire de Babel (Christelle Dabos) 4/4

- Juste avant le bonheur (Agnes Ledig) 3/4

- L'oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg) 2/4

- La tresse (Laetitia Colombani) 3/4

- Miniaturiste (Jessie Burton) 2/4

- L'enfant allemand (Camilla Läckberg) 3/4

- Konbini (Sayaka Murata) 2/4

- Temps glaciaires (Fred Vargas) 3/4

- La petite couturière du Titanic (Kate Alcott) 2/4

- Agatha Raisin et la quiche fatale (M.C Beaton) 2/4

- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson) 4/4

- Dix petits nègres (Agatha Christie) 4/4

- Les chaussures italiennes (Henning Mankell) 4/4

- Chère Mrs Bird (AJ Pearce) 3/4

- No home (Yaa Gyasi) 3/4

 

A ajouter quelques livres lus avec mon grand le soir avant de se coucher. Moment que nous apprécions énormément !

- Harry Potter à l'école des sorciers (J.K Rowling) 4/4

- Le tour du monde en 80 jours (Jules Verne) 4/4

- Harry Potter et la chambre des secrets (J.K Rowling) 4/4

- Treize à la douzaine (F.E Gilbreth) 3/4

 

Et vous, des livres qui vous ont marqué en 2018 ? Des projets créatifs que vous souhaitez absolument faire cette année ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Joli bilan pour cette année 2018!<br /> <br /> Je partage avec toi ma déception pour une grande partie des patrons indépendants dont un des gros flop de 2018 est aussi Hortense. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas montré sur le blog.<br /> <br /> Burda reste pour moi la référence des patrons femme bien coupés. Et Ottobre évidemment pour les enfants!<br /> <br /> J'ai retrouvé plusieurs livres que j'ai lu et aimé dans ta liste. J'ai dévoré la trilogie d' Elena Ferrante et j'ai découvert avec plaisir les polars canadiens de Louise Penny.<br /> <br /> 2019 est déjà bien entamé, mais je te souhaite tout de même plein de projets créatifs épanouissants et de belles découvertes livresques.
Répondre
U
Je te souhaite une belle année 2019... pleine de belles choses. <br /> <br /> En n°1 de 2018, je mets la disparition de Stéphanie Mailer et puis la série d'Elena Ferrante.
Répondre
P
très belle année à toi, ton bilan est superbe et très varié, beaux projets aussi, je vois que tu lis la littérature policière nordique, j'aime beaucoup aussi
Répondre
N
Beau bilan !<br /> <br /> Je te souhaite également une très bonne année, et notamment de beaux projets créatifs.<br /> <br /> Merci pour les idées de lecture.<br /> <br /> En ce moment, je lis la saga Game of Thrones mais je ne suis pas sure de rattraper la série télé avant la diffusion de la dernière saison. Surtout que j'alterne avec d'autres livres. Et là, je vais relire un livre de SF que j'avais beaucoup aimé il y a une petite dizaine d'années : Le Vieil homme et la guerre, de John Scalzi.<br /> <br /> Parmi les auteurs que tu as cités, j'aime beaucoup Vargas mais je suis un peu dépitée d'avoir finalement tout lu. (et Harry Potter, c'est la base, bien sur ;-) )
Répondre
T
Très jolie rétrospective ! Je te souhaite une année 2019 aussi riche que 2018 ! Côté lecture 2018 j'ai beaucoup aimé la pâtissière de Long Island de Sylvie Lott, et les polars habituels : Grangé, Thilliez, Minier...
Répondre
F
Très belle rétrospective, une année productive et pleine de petits et grands plaisirs de créativité, je te souhaite la même en 2019 :) <br /> <br /> Pour les patrons, j'ai aussi eu des soucis avec ma Ortense et aussi avec les modèles anne kerdilès, je pense que ça vient déjà de la silhouette de base, qui ne correspond pas du tout à ma morphologie (épaules trop larges d'un côté, serrée aux emmanchures de l'autre), du coup, je me retourne vers des marques qui me conviennent mieux... Tu sais dire ce qui ne t'a pas convenu?<br /> <br /> Pour la lecture, merci du partage, j'en connais certains, d'autres pas, j'essaierai de m'en rappeler au moment de choisir à la médiathèque, j'en ai déjà tellement sur la pile des "à lire"! Miniaturiste, j'ai bien aimé, par contre (mais encore préféré son deuxième opus, les filles au lion), les 10 petits nègres, un grand classique de mon adolescence (une de mes premières lectures "de grande" d'ailleurs, un souvenir indétronable), juste avant le bonheur, j'ai beaucoup pleuré, pas sûre que je m'en rappelle longtemps, mais il m'a touché sur le moment... Et chouette, le partage des Harry Potter avec ton fils le soir, une belle idée!!!
Répondre
O
Merci pour ton bilan! Ça m'amuse de voir que j'ai aussi lu de nombre de tes lectures (avec pas toujours le même avis!). J'ai adoré Miniaturiste alors que le vieux... m'a bien plu au début mais vite ennuyé.<br /> <br /> On partage le même avis pour la Passe Miroir et les dix petits nègres. Quand au Lackberg je sais que je l'ai lu mais je l'ai totalement oublié donc il ne valait sûrement pas plus qu'un 2/4!<br /> <br /> Enfin, moi je crochète mais en 2019 j'aimerai apprendre le tricot!
Répondre
M
Bonne et heureuse année à toi et ta famille, que pleins de moments de joies et sérénité entrent dans votre maison, surement remplie de lumière en cette période de l'année.<br /> <br /> Ce sont de jolies palettes que tu présentes, vive les les travaux manuels, ils sont loin d'être désuets et comme on peut faire plaisir aux enfants avec nos mains et quelques heures d'ouvrage....<br /> <br /> Mes derniers livres, ... j'en oublie souvent les titres parce que je ne les achète plus, je les emprunte aux copines ou à la médiathèque, mais très rarement des livres historiques, cependant je suis une fan des aventures de la loufoque Agatha Raisin et j'ai de ce fait la collection complète jusqu'au dernier sorti récemment.<br /> <br /> Voilà voilà je vais faire un effort pour revenir sur Canal parce que j'ai aussi beaucoup de choses à montrer, mais dans mon "trou" de Moselle la connexion internet est encore à l'âge de pierre ....et Instagram est plus rapide à gérer.<br /> <br /> Je te souhaite encore une belle année de bonheur
Répondre
R
Sympa ta petite rétrospective ! Elle permet de visualiser tout le travail accomplie. Bravo !!!<br /> <br /> Je trouve que tes robes te mettent particulièrement bien en valeur.<br /> <br /> Bonne année !!!
Répondre
J
De très jolies pièces cousues, et des avis concernant les livres bien pratiques ! bonne année à toi !
Répondre
L
Belle année à toi également et aux tiens. Je te lis toujours mais commente peu voire jamais :(<br /> <br /> Tes créations sont superbes, je rejoins ton avis pour la qualité des patrons.<br /> <br /> Merci aussi pour ces livres lus et ta notation cela me rajoute des envies à ma liste de livres. A bientôt!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité