Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
26 décembre 2018

Peplum Wrap

Il me restait 1 mètre de chute de ce tissu dans lequel j'avais cousu une robe pour un mariage.

J'ai donc décidé de le transformer en haut pour les fêtes.

J'ai choisi de réaliser le top, Peplum Wrap, n*16, Ottobre 2/2016, taille 36.

 

peplum wrap 1

Tissu tailleur marché aux tissus du Luxembourg; zip invisible 50 cm

 

L'encolure en V est joliment dessinée !

J'ai entoilé les parmentures d'encolure mais pas les emmanchures, je n'en voyais pas l'utilité. 

 

peplum wrap 2

 

Le charme de ce modèle est sa basque sur le bas de la blouse (péplum) ainsi que la multitude de pinces (10 en tout) qui affine la silhouette.

Il est dommage qu'il ne soit pas indiqué dans les instructions dans quel sens coucher ces pinces.

Par contre, j'ai bien apprécié la construction très propre du péplum.

 

 

peplum wrap 3

 

Il y a même des pinces aux manches. Première fois que j'en réalisais à cet endroit !

 

peplum wrap 4

 

Et pour cette couture, mon zip est vraiment invisible ! ;)

 

peplum wrap 5

 

 

peplum wrap 6

 

Prête pour les fêtes !

 

peplum wrap 7

 

 

peplum wrap 8

 

Je vous souhaite une bonne fin d'année et je vous retrouve l'année prochaine !

 

 

Publicité
Commentaires
C
il est très beau ce haut !!!
Répondre
P
ce haut est vraiment très joli, il te va parfaitement, belle tenue
Répondre
F
Ce top est très chic et il met joliment en valeur ta silhouette. J'avoue que je me pose souvent la question du sens des pinces. Je vais explorer le lien fourni par Mary Tainne.
Répondre
C
J'aime beaucoup l'encolure, bravo
Répondre
U
Superbe tenue ! Je ne connaissais pas non plus les pinces de manches.
Répondre
F
Superbe top! très raffiné et il te va super bien! J'aime beaucoup la forme de la basque.
Répondre
T
Joli et très classe ! L'encolure est très belle, vraiment !!!
Répondre
M
Patron original avec cette basque revisitée, tu es jolie <br /> <br /> Petit lien pour le repassage des pinces<br /> <br /> http://blogcouture.fr/les-pinces/<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
R
Tu es magnifique !<br /> <br /> Pour la règle des pinces, tu couches tout vers les milieux. Les pinces poitrine vers le haut et les pinces de manches vers le haut également.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
R
C'est une vrai réussite, bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
N
Il est très beau ce haut : il te fait une super silhouette !
Répondre
F
Rigolo, ces pinces sur les manches, ça change bien l'effet? (sur les photos, je ne vois pas bien) et un beau résultat, sobre mais original, qui rend bien sur ta jupe noire! Passe de jolis moments avec les tiens pendant ces fêtes et... à l'année prochaine :)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité