Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
26 novembre 2018

Anniversaire Harry Potter

Nathan a fêté ses 9 ans il y a quelques jours.

Ayant lu (et vu) les deux premiers tomes de la saga Harry Potter, il souhaitait un anniversaire sur ce thème. 

J'étais ravie de lui organiser cet anniversaire car j'adore l'univers de ce petit sorcier !

J'ai donc profité de l'occasion pour lui coudre le déguisement d'Harry.

Pour ce faire, j'ai utilisé le patron du gilet long du magazine Ottobre 6/2018, Spruce Green, n*24.

J'ai choisi la taille 146 cm (il porte habituellement du 140cm) car le patron est conçu pour de la maille alors que j'ai choisi de le faire dans du coton.

anni potter 1

Coton noir; satin rouge; brandebourg doré MT; flex doré

 

Voici toutes mes modifications que j'ai apporté au modèle pour le transformer en cape d'Harry Potter :

- Les manches ont été élargies (4 cm en plus de chaque côté)

- La capuche agrandie et pointue, doublée en satin rouge

- Le dos est fait en une seule pièce

- Pas de poche, ni de ceinture

- Gilet allongé de 10 cm sur le bas, pour obtenir une hauteur à mi-mollet.

- Le gilet est fermé par un Brandebourg doré, cousu à la main avec du fil transparent

- Sur le devant gauche, j'ai apposé un flex représentant le blason des Gryffondor.

Pour cette étape, j'avoue que je suis toujours en extase devant la finesse du travail de ma machine de découpe. L'échenillage a été assez long à faire. Pour les parties les plus fines, je l'ai fait à la pince à tique... ;) Mais cela donne un travail très net !

 

anni potter 2

 

 

anni potter 3

 

J'ai également cousu la cravate des Gryffondor. 

Elle est faite à partir du patron du magazine Coudre c'est facile, hors série n*3.

J'ai agrandi en largeur et en longueur le modèle. J'ai cousu aussi des bandes jaunes (biais plié) aux couleurs de cette maison.

 

anni potter 4

 

La cravate est fermée par un bouton pression invisible. Pas besoin de défaire le noeud, pratique pour un déguisement !

 

anni potter 5

 

Et voici l'ensemble !

La chemise blanche a été achetée dans un Second hand.

 

anni potter 6

 

 

anni potter 7

 

Je peux vous dire que ce déguisement m'a valu un gros câlin ! ;)

A fond dans le personnage mon grand ! 

 

anni potter 8

 

 

anni potter 9

 

 

anni potter 10

 

J'avais repéré un coussin à l'éffigie d'Harry Potter sur Pinterest, que je trouvais plutôt sympa !

J'ai donc sorti mes crayons, mon compas (enfin celui de mon mari...) et zou, découpe du tissu, couture des appliqués et...

 

anni potter 11

 

...assemblage ! Bon dit comme ça, cela peut paraître simple mais j'y ai passé quelques heures...

J'ai même étudié le sens de la cicatrice d'après les images du film. ;)

 

anni potter 12

Coussin de 40*40cm; chutes de tissus (velours, molleton, coton, feutrine, polaire), zip noir de 35cm.

 

Les différents éléments sont donc cousus au point d'appliqué, au point droit ou au triple point.

Le coussin est fermé en bas par un zip caché.

 

anni potter 13

 

J'ai bien failli le garder mais il a finalement élu domicile dans la chambre de mon fils ! ;)

 

anni potter 14

 

Et enfin, le jour de l'anniversaire avec les copains est arrivé ! 

Et hop, on continu dans le fait maison...

Toutes les images ont été trouvées via Pinterest.

 

anni potter 15

 

J'avais gardé les pots de confitures et de lemon curd pour les remplir d'eau et de colorants alimentaires.

Et nous avons obtenu de belles potions. A faire pâlir le professeur Rogue !

 

 

anni potter 16

 

Après avoir admirés les super gâteaux de nos amis anglophones...j'ai décidé de faire plus simple ! ;)

J'ai fait un gâteau au chocolat et posé des vifs d'or sur le dessus. (Ce sont des Ferrero Rocher...avec des ailes)

 

anni potter 17

 

Des petits muffins en forme de citrouille.

 

anni potter 18

 

Chaque enfant est reparti avec sa petite boite hibou. Découpée avec ma silhouette cameo. Le fichier vient du silhouette store.

A l'intérieur des petits bonbons. Ils n'ont pas oublié de prendre une petite araignée ainsi que leur ticket pour le Poudlard express !

 

anni potter 19

 

Après avoir mangé, nous avons appris que Peeves avait déchiré la photo d'un des professeurs et l'avait éparpillé dans tout le jardin... Les enfants ont recollé les morceaux et ont trouvé sur l'envers le mot du prochain jeu.

Nous avons tous passé un bon moment et avons bien rigolé !

 

La fête s'est déroulée sous l'oeil de la Grosse Dame ainsi que Gilderoy Lockhart.

 

anni potter 20

 

Oups, je vous laisse, je crois que Harry et Ron sont en mauvaise posture...;)

 

Publicité
Commentaires
C
Wouaw, je suis absolument fan de vos réalisations. Vraiment bravo. Ma fille elle est fan de HP. Je viens d'avoir en cadeau une machine de découpe et je voudrais bien savoir où vous avez trouvé les motifs pour faire en flex svp ? Continuez comme ça, vous m'inspirez !
Répondre
M
tu t'es craquée! tu as du y passer un temps de dingue! bravo !!
Répondre
S
J'adore tout ça. Clara a lu 2 pages du 1er tome et décrété qu'elle n'aimait pas... mais j'ai espoir de lui faire apprécier, j'ai acheté la série complète de DVD ;-)<br /> <br /> je garde les idées, si jamais ça lui plait, et le coussin est sympa.
Répondre
O
Ohlalalalalala mais c'est superbe ce que tu as fait là! <br /> <br /> Ton fils ne devait en être que fier et content.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> (j'ai bien eu ton mail, je te réponds dès que possible)<br /> <br /> Bisous de Roumanie!
Répondre
M
Bravooooo pour toute cette réplique de la célèbre saga, ton fils a sans aucun doute passé un anniversaire de rêve, tout y est. Tu mérites la médaille de la meilleure maman du monde, comme nous toutes d'ailleurs 😉<br /> <br /> Bon 1er week end de l'Avent
Répondre
T
C'est la grand classe, bravo !
Répondre
N
Vraiment super cet anniversaire HP, le déguisement et le coussin ! Ici aussi, on est tous fans. Grand Ado, Fifille et moi avons lu les livres plusieurs fois, vu les films de la même façon. Ils auraient adoré un tel anniversaire.
Répondre
D
Waouh, trop sympa !<br /> <br /> Ma filleule est à fond sur Harry Potter en ce moment, pas impossible que je pique l'idée du coussin pour Noel, je le trouve vraiment pas mal.
Répondre
L
Bon anniversaire à ton grand! que de merveilles! Le mien était pareil à son âge (et encore maintenant: l'été dernier il est allé au parc harry potter au japon et s'est porté volontaire à la place des enfants pour une des attractions, il porte toujours son écharpe souvenir) A l'époque le flex n'existait pas et j'ai brodé l'écusson sur une cape de Quidish rouge et jaune, il avait même les lunettes de vue HP....
Répondre
F
Pétard, tu as assuré!!! J'adore HP (et ma fille aussi), alors je ne peux qu'être fan de toutes tes réalisations, pour ce super anniversaire!!!
Répondre
R
Oh lala ! Quel travail, mais le résultat est tip top. Un immense bravo et bon anniversaire à ton grand !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité