Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 octobre 2018

Getting warmer

Dans mon stock laineux, j'avais 6 pelotes d'Alaska de Drops. J'avais débuté un projet qui ne me plaisait plus, j'ai donc détricoté et je suis partie à la recherche d'un autre modèle.

 

getting warmer 1

 

J'ai donc décidé de faire le col Getting warmer de Melissa Clulow, pour l'Espace Tricot.

Il se tricote en aiguilles 6. J'ai utilisé 5 pelotes. Il est tricoté en rond.

On commence par faire des côtes 2/2 puis on passe au point mousse en diminuant petit à petit. On finit par rabattre les mailles souplement.

 

getting warmer 2

 

Pour être honnête, je ne pensais pas beaucoup l'utiliser... Au contraire, je le porte tous les soirs à la maison ! 

 

getting warmer 3

 

 

getting warmer 4

 

Comme il me restait une pelote, je suis partie de nouveau à la recherche d'un modèle.

Cette fois-ci, j'ai trouvé mon bonheur sur le site de Drops Design

Modèle Saturn Rings. J'ai donc utilisé la laine requise pour ce patron.

Cet headband est tricoté à plat avec un assemblage en grafting. Cette technique est expliqué très clairement sur le site de Drops Design.

 

 

getting warmer 5

 

Comme le col, je l'ai déjà porté plusieurs fois mais plutôt avec les cheveux attachés. Parfait pour cette saison !

 

getting warmer 6

 

Je vous souhaite une belle semaine !

 

getting warmer 7

 

 

Publicité
Commentaires
C
Parfait' pour ce début d'automne...
Répondre
U
Les 2 te vont super bien !! <br /> <br /> L'hiver n'a qu'à bien se tenir !
Répondre
N
Ça a l'air trop douillet !
Répondre
R
Posé à plat, il ne paie pas de mine ce col, mais sur toi, il a fier allure.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
T
Très sympa, un petit stock utilisé à bon escient !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité