Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
18 septembre 2018

Plus de bébé à la maison !

Cet été, mon petit dernier a enfin décidé de dire au-revoir aux couches !

Pour marquer cet "événement", j'ai décidé de lui coudre quelques caleçons.

Le modèle provient du magazine Ottobre 6/2016, Mr Leopard, n*15. Version B.

Le patron est super mais taille grand. J'ai choisi la taille 104/110 cm en comparant avec un de ses caleçons du commerce.

Pour le premier, je l'ai coupé dans des chutes de jersey. 

 

propreté 1

 

Taille validée, hop, travail à la chaîne pour les suivants... Malgré tout, ça prend pas mal de temps de coudre ses petits caleçons...

Je suis assez fière du suivant car il a été réalisé qu'avec de la récup'. Anciens t-shirts de papa et élastique d'un ancien boxer de son frère.

 

propreté 2

 

J'ai utilisé mes 3 machines pour la couture de ces caleçons. Machine à coudre, surjeteuse et recouvreuse !

 

propreté 3

 

Pour le troisième, cette fois-ci, je l'ai coupé dans un de mes anciens t-shirt !

 

propreté 4

 

Pour le dernier, j'ai de nouveau pioché dans mes chutes de jersey.

 

propreté 5

 

Les élastiques bleu et gris viennent de chez Mercerie Extra. 

J'ai utilisé du fil mousse dans les boucleurs.

J'ai également collé un petit motif à l'intérieur dans le dos pour aider mon loulou à le mettre à l'endroit.

 

propreté 6

 

Tous ces caleçons ont rejoint le placard de mon grand garçon !

 

propreté 7

 

Dans un moment d'égarement, de désespoir -au choix- j'ai proposé de lui faire une médaille de caca... Oui mais ça a marché !!!

Comme quoi, la couture nous facilite la vie quelques fois !;) 

 

propreté 8

 

Le fichier broderie vient du pack OMG cool de Kunterbunt design.

Le caca... heureux est brodé sur de la feutrine. Le ruban est piqué entre 2 couches de feutrine.

C'est officiel, je n'ai plus de bébé à la maison !

 

propreté 9

 

Bonne soirée à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
P
ils sont superbes ces petits boxers et pour ce qui est de la médaille... une belle récompense je trouve
Répondre
N
Mdr la médaille ! Bravo à ton bonhomme qui l’a bien méritée.<br /> <br /> Et chouette série de caleçon. En plus l’idéal pour liquider les chûtes et pour recycler de vieux t-shirts.
Répondre
C
Très sympa cette brochette de caleçons ! Et en plus, tu fais du recyclage !
Répondre
C
trop mignons ces caleçons et vu la médaille dont tu as affublé ton fils il me semble que ce passage n'a pas été de toute simplicité :-)
Répondre
S
jolie série et bravo pour le recyclage. <br /> <br /> Effectivement c'est grand et j'avais du faire un autre modèle en 86 au départ mais là il met le 92/98 (pour taille 4 ans en vêtements).<br /> <br /> Moi aussi je met une étiquette pour qu'il trouve le bon côté seul :-)
Répondre
U
hahahaha trop marrante la médaille !!<br /> <br /> Et quelle jolie série de boxers.
Répondre
M
Question technique avec ta recouvreuse pour obtenir les zigzag sur l’endroit, tu couds avec l’envers devant toi?<br /> <br /> Je trouve tes coutures du devant impeccables on voit bien la couture irréprochable sur la calecon’ bicolore<br /> <br /> Bravo
Répondre
F
Bravo à ton grand, et bravo à toi, tu fêtes dignement cette nouvelle étape, avec du recyclage en prime, top!<br /> <br /> Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime l'idée de la médaille mais en fait, je trouve ça trognon (de pouvoir lui faire plaisir ainsi) :D
Répondre
R
Super travail et félicitations à ce jeune homme. J'aime beaucoup celui de la famille hippopo.<br /> <br /> Excellent la médaille !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité