Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
26 août 2018

Sac à dos souriceau

Ici, les vacances sont finies ! Retour à l'école !

Je voulais coudre un nouveau sac pour Jules. Son sac maisonnette (ici) l'a suivi pendant 2 ans...

Je me suis plongée dans le joli univers d'Aurélie Marchal avec son livre Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits.

J'ai choisi de réaliser le sac à dos souriceau.

Jules a choisi lui-même ses tissus et je trouve l'association plutôt réussi ! ;)

sac souriceau 1

jersey velours MT; tissu étoile et doublure véhicule marché aux tissus du Luxembourg; coton épais bleu ikea; tissu doudou saumon puce des couturières; zip noir Ohlssons tyger; pression kam noire; yeux et nez sécurisés Amazon; perles lettre; passepoil noir fait maison; biais mercerie suédoise; simili cuir noir et blanc; sangle et boucles Mercerie-Extra

 

 

J'ai utilisé du molleton thermocollant H630 et de la Vlieseline H250 pour entoiler les différentes pièces du sac.

C'est une étape assez fastidieuse...Je pense que j'ai mis autant de temps à découper les pièces que pour les thermocoller ! D'ailleurs, pour une meilleure adhérence de la colle sur le tissu, je thermocolle toutes les pièces la veille de la couture du sac.

 

sac souriceau 2

 

J'ai choisi les yeux du renard Gaspard (dans le même livre) pour "coller" au mieux avec les yeux bleus sécurisés.

Pour le personnaliser, j'ai utilisé des perles pour écrire son prénom.

Il y a de jolis détails pour ce sac...Regardez cette petite queue de souris !;)

 

sac souriceau 3

 

La grande difficulté de ce patron est de gérer les épaisseurs sous la MAC. J'ai souvent bâti notamment lors de l'assemblage final.

 

sac souriceau 4

 

Les sangles sont réglables par des pressions kam.

sac souriceau 5

Je trouve qu'il a la contenance idéale pour la crèche ou l'école maternelle.

sac souriceau 6

 

L'intérieur est fini par un biais, posé en 2 étapes. La dernière a été cousu à la main pour de plus jolies finitions.

sac souriceau 7

Je peux vous dire que mon loulou a suivi de prêt la couture de son sac ! Il est très fier d'aller à l'ecole ! ;)

sac souriceau 8

 

 

sac souriceau 9

 

Et c'est parti pour une nouvelle année scolaire !

 

sac souriceau 10

 

Je souhaite une jolie rentrée à tous les enfants...et à tous les parents !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oh j'adore. Moi j'avais fait un sac à dos renard qui est reparti pour la moyenne section ;)
Répondre
N
Il est tout mignon ce sac à dos. J'espère que la rentrée s'est bien passée
Répondre
P
il est vraiment trop mignon ce sac d'école, bravo pour les superbes finitions
Répondre
M
il est super mignon, aussi beau dehors que dedans! bravo! (et il ne trouve pas ça trop bébé à son âge?! tant mieux en même temps vu le modèle qui est super sympa.....)
Répondre
C
il est très joli ce sac !!
Répondre
T
Super beau sac, pour un beau sourire !
Répondre
U
Déjà reparti à l'école ?! En tout cas j'espère que ce joli sac l'aidera à passer une belle année !<br /> <br /> Bonne rentrée !
Répondre
A
Oh mais qu'il est beau!!!<br /> <br /> Le détail de la queue est trop mignon (mais tout est trop mignon sur ce sac!)<br /> <br /> Bonne rentrée à ton Jules!
Répondre
F
Quel bel ouvrage. Réussi jusque dans ses moindres détails. Bravo (je comprends que ton fils soit fier de partir à l'école avec un tel sac)
Répondre
M
Il peut être fier de son sac ton loulou, modèle unique et de belles associations de couleurs.
Répondre
L
c'est adorable!!! il ne peut qu'être un élève modèle ainsi équipé!
Répondre
R
Je me replongerai bien volontiers en enfance rien que pour ce joli sac !<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Encore une semaine ici avant le jour J.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité