Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
17 juillet 2018

Vera

Une nouvelle robe pour les vacances !

Patron Vera, Ottobre 2/2018, n*4, taille 36.

Un joli modèle du dernier Ottobre femme, taillé dans un jersey viscose.

 

vera 1

jersey viscose Ohlssons Tyger

 

Pour les modifications :

- J'ai ajouté 3 cm à l'ourlet pour une longueur genou.

- Au niveau de la jupe, j'ai découpé 2 pans au lieu des 4 pans préconisés par le patron.

vera 2

Bande thermocollante à l'encolure dos, sur une partie des épaules et à la taille.

Entoilage spécial jersey au niveau de l'encolure de chaque devant.

L'encolure, les ourlets manches et l'ourlet bas sont finis à la recouvreuse avec du fil mousse dans le boucleur.

vera 3

 

Ce jersey viscose donne un joli drapé à la robe.

 

vera 4

 

En la coupant, j'ai eu un peu peur de ces mi-manches pour l'été... Avec un jersey coton, cela tiendrait beaucoup trop chaud pour des températures estivales mais avec un jersey viscose, c'est parfait !

Je la porte ici sous 27 degrés...

 

vera 5

 

 

vera 6

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à porter cette robe pour nos vacances sur l'île d'Åland. Magnifique archipel finlandais à 2 heures de ferry des côtes suédoises. 

Programme bien chargé pour toute la famille : baignade, barque, rando, vélo, sauna, musée... avec un temps radieux et des paysages à couper le souffle !

 

DSC_0854

 

 

DSC_0872

 

 

DSC_0893

 

Douce soirée à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Cette robe est très belle et te va parfaitement. <br /> <br /> Elle m'a complètement échappé à la sortie du magazine. C'est dommage.<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos! Ca me replonge quelques années en arrière lors de mon dernier séjour en Suède.
Répondre
S
très jolie robe avec un beau tombé, et l'encolure est nickel
Répondre
U
Toujours de superbes photos...Et cette robe qui te va très bien dans un joli tissu !<br /> <br /> Top !
Répondre
R
Cette couleur va si bien à ta blondeur ! J'aime beaucoup le modèle, mais comme toi, je me suis posée la question de la longueur de manches. Ma foi, si le jersey viscose est parfait même en cette saison, je me dis que c'est bien et que tu pourras prolonger jusqu'à l'automne peut-être...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
F
Une très belle robe qui te va à merveille, et le lieu des photos est splendide en effet!
Répondre
M
elle te va terrible! et semble en effet bien agréable à porter (le secret du viscose....)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité