Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
30 avril 2018

Handy Pocket

Nouveau sweat dans mon placard !

Le modèle vient du magazine Ottobre 5/2017, Handy pocket, n*4, taille 38.

Habituellement je fais du 36 chez Ottobre mais le molleton que j'ai choisi n'est pas très extensible, d'où mon choix de décalquer le patron en 38.

 

handy pocket 1

molleton gris chiné de chez Vêtement-marin-broderie; bord côte et jersey viscose marché aux tissus du Luxembourg; fil mouliné DMC; flex corail Happyflex

 

Sur le devant, j'ai brodé le motif By Joviana, proposé sur le site de Kesi'Art.

J'ai réalisé cette broderie avec 1 ou 2 fils, avec des points arrières simples et des points arrières surjetés. 

Pour les coeurs, je les ai rempli avec du passé plat.

Pour info, les fils moulinés DMC utilisés sont :

- visage et main, noir (310)

- bouchon à bulle, bleu (798)

- cheveux, marron (918)

- coeurs, rouge (666), rose foncé (3831), rose clair (602)

J'ai également utilisé de l'hydrosoluble.

J'ai doublé le panneau devant (envers) avec du jersey viscose pour protéger l'envers de la broderie.

 

handy pocket 2 

 

J'adore cette broderie !

Concernant l'encolure et les poignets, ils sont finis par du bord côte rayé.

 

handy pocket 3

 

 

handy pocket 4

 

Les poches sont doublées dans un jersey viscose à fleurs.

 

handy pocket 5

 

Le dos avec ma petite signature...

 

handy pocket 6

 

 

handy pocket 7

 

J'adore ce modèle de sweat avec ces petites poches sur le devant. Il était parfait pour intégrer cette jolie broderie romantique.

 

handy pocket 8

 

Retour en enfance ! ;)

 

handy pocket 9

 

 

handy pocket 10

 

Je vous souhaite une douce et jolie semaine !

 

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce sweat, j'aime bcp la forme et ta broderie !
Répondre
L
Quel joli travail de création !!<br /> <br /> Tout est superbe, bravo!!
Répondre
S
sympa la forme des poches et broderie très réussie.
Répondre
L
Superbe ce sweat !
Répondre
J
Oh mais c’est superbe, bravo ! Quelle bonne idée d’avoir fait la broderie sur ce sweat ! Elle est très bien réalisée
Répondre
U
J'ai aussi cru que le dessin était sur le molleton !! Bravo c'est super joli!
Répondre
M
il te sied parfaitement et la broderie est bluffante à l'image....on dirait un motif du tissu !
Répondre
F
Génial ce sweat, la broderie lui ajoute beaucoup de charme, bravo!
Répondre
R
J'ai d'abord cru que tu avais trouvé du molleton avec ce motif. Ta broderie est superbe et se marie bien avec ce modèle de sweat. Sympa le bord côtes à rayures, ça égaye bien l'ensemble.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
superbe Céline! comme toujours....
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité