Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 avril 2018

L'as de trèfle qui pique ton coeur

Pour Pâques, j'ai cousu ceci pour mes loulous :

 

paques 2018 1

Coton ikea; velcro; pochette cartonnée

Mais qu'est-ce donc ?

Ce sont deux supports/portes cartes à jouer !

 

paques 2018 2

 

A la maison, nous adorons jouer aux jeux de société, aux cartes... Mais pour mes enfants, il est difficile de garder toutes les cartes en main. J'ai donc eu l'idée de coudre ces portes cartes à jouer. 

Pour cela j'ai suivi le tuto vidéo de Valma Créas. Il est très clair et il y a du piano en fond sonore, c'est agréable lorsque l'on couds ! ;)

 

paques 2018 3

 

J'ai choisi une fermeture par velcro sur l'extérieur. Je trouve que le support se tient mieux de cette manière.

Les pochettes cartonnées ont été réalisées avec des anciens classeurs. 

 

paques 2018 4

 

Depuis ce week-end, les parties du jeu des 7 familles ou d'Uno s'enchainent à un rythme effréné !

 

paques 2018 5

 

Nous avons passé un joli week-end de Pâques où le soleil avait fait l'honneur de sa présence.

Pour l'occasion, nous avons réalisé un arbre de Pâques orné de ses traditionnelles plumes et j'ai découpé quelques lapins et poussins avec ma silhouette cameo.

 

paques 2018 6

 

 

paques 2018 7

 

Je vous souhaite un bel après midi !

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est tout simplement génial cette idée ! Bravo.
Répondre
N
Super idée ces porte-cartes ! Et ils sont jolis en plus !
Répondre
J
Mais quelle bonne idée!<br /> <br /> Chez nous aussi, les petites mains ont très souvent du mal à tenir toutes les cartes.
Répondre
F
Quelle bonne idée! c'est un sacré casse-tête quand on joue avec des petits, en plus, ils sont très jolis, tes porte-cartes, bravo!
Répondre
R
C'est une très bonne idée ! Je ne savais pas comment faire avec ma petite dernière lorsqu'on joue aux cartes. Voilà LA solution.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité