Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
12 mars 2018

Gradient Yarn

J'aime tellement mon premier châle que j'ai décidé de m'en faire un deuxième.

Toujours d'après le modèle châle Toudou que vous pouvez retrouver ici.

Mais cette fois-ci, je l'ai tricoté dans une laine en gradient de chez Katia, avec des aiguilles 5.

 

gradient yarn 1

Laine Paint Katia, 150g, 540 m

 

 

gradient yarn 2

 

Voir ce camaïeu de bleu et de gris se former lorsque l'on tricote, a quelque chose de magique !

 

gradient yarn 3

 

 

gradient yarn 4

 

Il est d'une douceur incroyable ! Je le porte très souvent.

 

gradient yarn 5

 

Je me suis confectionnée également des anneaux-marqueurs.

Du fil de fer spécial bijoux, quelques perles des enfants et voilà !

 

gradient yarn 6

 

*************************

J'ai acheté et lu d'une traite le livre de Lise Tailor.

Même si l'on peut trouver tous les renseignements sur le net, je trouve que ce livre permet de regrouper les trucs et astuces du tricot "moderne". Un joli guide et pas seulement pour les débutantes. 

gradient yarn 7

 

Je vous souhaite une douce soirée !

 

 

Publicité
Commentaires
L
superbe ce châle Céline et je comprendrais presque la technique du blocage avec tes photos, qu'as tu utilisé pour fixer le châle sur ta plaque de mousse?
Répondre
F
Ton châle me fait baver d'envie, le dégradé est superbe! et puis quelle bonne idée, ces marqueurs faits maison, ça aussi, ça donne envie ;D
Répondre
T
Quelle merveille !!!
Répondre
O
Ton châle est magnifique !
Répondre
R
Je suis trop admirative des tricoteuses ! <br /> <br /> Quelle patiente, bravo il est parfait ce second châle...
Répondre
R
Ton châle est superbe et cette laine gradient fait bien le job !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité