Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
16 août 2017

1001 Perles et son t-shirt

Aujourd'hui, je vous présente un ensemble estival.

Il est composé d'une jupe 1001 Perles, patron d'Ivanne.S, taille 38.

Patron à multiples facettes, j'ai choisi de coudre la version B avec poches. 

Le tissu (un jean noir très fluide) est le même utilisé pour mon pantacourt Alibour

Ce patron est super ! Nous sommes pris par la main et c'est bien agréable quelques fois avec un patron couture. J'avais déjà fait l'expérience avec son patron Trop Top.

julita gård 1

jean tissu Myrtille; passepoil fait maison; biais jaune marché aux tissus du Luxembourg; boutons MT; élastique du stock

 

J'avais depuis longtemps ces boutons balles de tennis dans mon stock. Je les ai trouvé parfait pour ce projet !

Les boutons sont cousus directement sans boutonnières.

Ourlet rapporté au bas de le jupe.

julita gård 2

 

J'ai ajouté un passepoil fait maison aux poches.

Pas d'entoilage au niveau de la ceinture car elle est doublée dans le même tissu principal (soit du jean)

julita gård 3

 

Dans la coulisse dos, j'ai choisi de mettre 3 bandes d'élastique de 1,5 cm. J'ai bataillé un peu avec les élastiques et mes épingles à nourrice... Mais j'adore le résultat !

julita gård 4

 

Pour l'accompagner, j'ai cousu le t-shirt Briac, modèle du livre Coudre le stretch. Je commence à apprivoiser ce livre...

 

julita gård 5

Jersey Ohlssons Tyger; flex noir pour l'étiquette

 

Selon les mesures d'un t-shirt de mon dressing, j'ai choisi la taille 38. (Mon tissu ayant un taux d'élasticité de 40%).

Donc, Briac, manches courtes, hauteur moyenne, encolure ronde dégagée.

Bande de jersey à l'encolure. Ourlets manches et bas du t-shirt à la recouvreuse.

 

julita gård 6

 

Pour vous présenter cet ensemble, je vous emmène à Julita gård.

Un beau domaine avec son château et ses très jolis jardins. 

Dans le parc, ils ont reconstruit également la ferme de Pettson & Findus, connus en France sous les noms de Pettson et Picpus. Livres racontant les aventures d'un fermier suédois avec son chat ! Vous connaissez ?

julita gård 7

 

julita gård 8

 

Dans ce décor de rêve, je vous présente ma dernière tenue estivale !

 

julita gård 9

 

julita gård 10

 

julita gård 11

 

julita gård 12

 

Voilà pour mes dernières coutures estivales...

J'attaque maintenant la garde-robe automne/hiver pour toute la famille !

Belle soirée à vous ! 

 

Publicité
Commentaires
T
Oh là là cette jupe !!!! J'adore !!! Ta tenue est carrément canon !
Répondre
L
Cela fait un superbe ensemble
Répondre
N
Joli ensemble ! j'aime beaucoup ta 1001 perles pleine de peps !<br /> <br /> Le tish est drôlement sympa aussi.
Répondre
C
elle est très jolie cette jupe !!!
Répondre
R
La 1001 perles est devenue un grand classique, mais je dois bien avouer que le passepoil jaune et tes boutons très originaux donne un coup de pep's à ta jupe. Ton t-shirt est fort bien réussi. Bravo !!!<br /> <br /> Il faut moi aussi que j'exploite ce livre que j'ai depuis un petit bout de temps...
Répondre
E
Quel bel ensemble et j'aime beaucoup tes photos!
Répondre
M
Quelle jolie 1001 perles ! Elle est parfaite ! J'aime bien aussi ton T-shirt. Et ce château !😍
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité