Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
12 mai 2017

Chemise Bruyère

Objectif de cette année en couture : coudre les patrons et les tissus du stock au maximum.

J'avais, parmi mes patrons, la chemise Bruyère de Deer and Doe. Je l'ai associé dans une jolie cotonnade que j'avais acheté à mes débuts en couture. ( il y a presque 7 ans...)

J'ai choisi la taille 38 et cela correspond bien à mes mensurations.

J'ai coupé mon tissu dans le droit fil sauf pour la ceinture, le col, les poignets et les pattes capucin, afin de jouer avec les rayures.

La parementure est réalisée dans un coton léger blanc.

J'ai suivi le sew along de By Sandra's hand. Très bien expliqué !

chemise bruyère 1

Cotonnade MT; pression kam corail; flex corail Happyflex; passepoil marché aux tissus du Luxembourg

 

Pour ma part, la difficulté principale s'est trouvée lors de l'assemblage de la parmenture du col et du corsage. J'ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour éviter des plis disgracieux.

J'ai collé mon étiquette sur la parementure dos.

chemise bruyère 2

 

Le patron prévoit un joli jeu de pinces et de plis creux.

La chemise est fermée par 12 pressions kam.

chemise bruyère 3

 

Je n'ai pas thermocollé le col mais j'ai choisi de le tripler avec une cotonnade blanche. Cependant les pattes capucin et les poignets de manche sont thermocollés avec un entoilage léger.

La patte capucin n'est pas si difficile à coudre mais demande de la minutie pour un résultat presque magique ! ;)

chemise bruyère 4

 

Au dos, j'ai ajouté un passepoil.

chemise bruyère 5

 

chemise bruyère 6

 

J'ai utilisé des coutures anglaises... pour un résultat nickel aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur !

chemise bruyère 7

 

J'adore ma nouvelle chemise !

 

chemise bruyère 8

 

chemise bruyère 9

 

Je vous souhaite un joli week-end ensoleillé !

 

Publicité
Commentaires
M
Super jolie cette chemise ! Sincèrement, autant comme la version D&D ne m'a jamais rien dit, autant comme la tienne me donnerait presque l'envie de sortir la CB ! 😁 Et tous ces petits détails toujours parfaitement réalisés ! Je suis conquise !
Répondre
V
J'adore, tres jolie chemise belles finitions. J'aime bien le jeu avec les rayures.
Répondre
O
Elle est splendide ! Tu as du y passer du temps. Et elle te va super bien !
Répondre
C
cette tunique est vraiment très belle !!
Répondre
T
Elle est vraiment superbe !! Cette coupe te va super bien, à refaire sans modération ;-)
Répondre
R
Très classe cette chemise ! J'aime beaucoup le travail sur les rayures contrariées. Bravo !!!
Répondre
M
Quel travail et quelle minutie! Tu es radieuse! (On doit te prendre pour une suédoise avec tes cheveux!)
Répondre
T
Jolie chemise! Bravo.
Répondre
L
Quel joli travail. Elle te va très bien
Répondre
C
Elle est magnifique! Tu peux vraiment être fière de toi! (Celui ci aussi est dans mon stock faut que j'y songe pour l'automne prochain) encore bravo! Biz
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité