Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
1 mai 2017

Evening Walk

Besoin d'une veste polaire à mettre sous une doudoune l'hiver ou à porter en demi-saison, j'ai choisi de coudre le modèle Evening walk ( n*15)du magazine Ottobre 05/2014.

Cousu avec de la polaire noire et corail, en taille 36.

veste polaire celine 1

polaire noire et corail ikea; jersey noir marché aux tissus du Luxembourg; biais noir fait maison; pression kam couleur corail; flex corail Happyflex

 

Les modifications :

- Pas de poches

- Pas de poignets et de col à cru mais doublés en jersey noir

- Fermeture par pression et non par zip

- Finition col et ourlet par un biais noir rapporté

- Surpiqûre à la MAC avec fil noir et corail

 

J'étais partie pour un col montant et une fermeture par zip, comme le modèle le proposait. Cependant le col s'est révélé trop petit. Je ne sais pas si c'est ma polaire qui n'était pas assez extensible ou si c'était une erreur de patron. J'ai donc choisi de changer la fermeture par zip par des pressions kam. Pour cela, j'ai crée un empiècement en polaire noire que j'ai triplé avec du coton pour éviter que le tissu ne se déchire au niveau des pressions.

 

veste polaire celine 2

 

Ce que j'apprécie dans ce modèle, c'est la coupe ajustée avec de jolies découpes princesses !

Il y a quand même 17 pièces pour coudre cette polaire...

veste polaire celine 3

 

 

veste polaire celine 4

 

Et la voici portée,

veste polaire celine 5

 

Parfaite pour tondre la pelouse...

veste polaire celine 6

 

...ou retrouver sa jeunesse sur un trampoline ! ;)

 

veste polaire celine 7

 

Je vous souhaite une belle semaine !

 

Publicité
Commentaires
L
Très jolie mais j espère que tu na vas pas trop la porter car j ai envie de chaleur😊😀
Répondre
S
Tu es radieuse tes cousettes sont toujours aussi magnifique de gros bisous à tous et encore joyeux anniversaire ❤❤❤❤
Répondre
V
J'adore ,jolie et chaude!!
Répondre
L
alors ça la polaire assortie à la tondeuse c'est juste la trèèès grande classe Céline!
Répondre
T
Elle est extra cette veste ! J'aime beaucoup !
Répondre
M
Top top! Parfaite et la coupe est sympa!
Répondre
R
Très joli contraste de couleurs. Cette veste est joliment cintrée. J'aime +++. Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité