Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
9 mars 2017

3 ans et un nouveau compagnon !

Nous avons fêté les 3 ans de Jules le mois dernier et il a eu son cadeau home made.

J'ai reçu à Noël le dernier opus d' Edwige Foissac, L'Univers en couture de la Petite Cabane de Mavada.

Ses livres recèlent de vraies pépites à coudre. Ce dernier ouvrage ne déroge pas à cette règle !

J'ai choisi de coudre Preston, le frileux petit ourson.

jules 3 ans 1

 

Pas de difficulté particulière à signaler. Tout est très bien expliqué et illustré.Il faut juste de la minutie et un peu de patience.

Première fois que j'utilisais un outil à pompons, plus pratique que le fameux carton. Les pompons sont plus réguliers je trouve.

 

jules 3 ans 2

 

Je trouve qu'il a une jolie bouille avec ses pommettes et son air un peu rêveur...

Étant donné que c'est un ourson frileux, il a bien fallu l'habiller ! Toujours tiré du même livre, j'ai réalisé l'écharpe lapin en molleton pour le couvrir de douceur. Elle est fermée par une pression kam. Super, pour le développement de la motricité fine ;)

jules 3 ans 3

 

J'ai cousu aussi le pantalon réversible et sa ceinture.

 

jules 3 ans 4

 

J'ai ajouté un bavoir, patron maison, pour ses repas.

 

jules 3 ans 5

 

J'ai utilisé de nombreuses sortes de tissus ou de matières : lin, coton, velours, molleton, feutrine, éponge, simili, laine, flex, pression kam...

Et voici Preston habillé,

jules 3 ans 6

 

Pour ranger toute sa garde-robe, j'ai cousu une valisette. Ce modèle est tiré du livre de Mélanie Voituriez, Petits riens pour chambre d'enfants.

Grâce à ce projet, j'ai utilisé pour la première fois (pas mal de techniques apprises pour ce cadeau;) ), du Jeffytex qui permet de rigidifier la valisette.

De nombreuses découpes pour cette couture. 25 pièces en tout (tissu extérieur, doublure, ouatine, jeffytex).

jules 3 ans 7

 

jules 3 ans 8

 

De même, dans ce livre, on trouve de bonnes explications joliment illustrées.

J'ai utilisé des zips de mon stock mais ils étaient séparables. J'ai donc ajouté un petit empiècement au niveau de la séparations des zips pour éviter que les fermetures éclaires s'ouvrent entièrement à cet endroit.

Pas mal de couture à la main pour cette valisette mais ça vaut vraiment le coup !

jules 3 ans 9

 

jules 3 ans 10

 

jules 3 ans 11

 

Et voilà le cadeau de Jules "fait main" pour ses 3 ans !

 

jules 3 ans 12

 

jules 3 ans 13

 

Bien sur, la valisette peut avoir d'autres utilités...Mallette de médecin, valise de détective... selon l'imagination des loulous.

Et il n'y a pas que les enfants qui ont joué avec Preston...

Petit gourmand...

 

jules 3 ans 14

 

Ou voyageur...

 

jules 3 ans 15

 

Pour la fête d'anniversaire, le thème était dinosaure.

Je me suis amusée avec ma silhouette cameo...

jules 3 ans 16

 

jules 3 ans 17

 

Bon anniversaire petit grand Jules !

 

jules 3 ans 18

 

jules 3 ans 19

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

 

Publicité
Commentaires
M
Quelles magnifiques attentions ! Tout en délicatesse, tes petits cadeaux sont absolument charmants. Le petit Jules a beaucoup de chance. Bon anniversaire à lui un peu en retard donc...
Répondre
I
Il a été gâté ce petit garçon, C'est magnifique !
Répondre
P
MAGNIFIQUE !!! Je pense que c'est là le plus beau des cadeaux : de l'amour et des détails plein de tendresse ! BRAVO pour ces beaux ouvrages ! Je suis admirative
Répondre
T
Quel merveilleux cadeau, tout est superbe !! Bon anniversaire en retard à ton grand garçon !
Répondre
O
Il est chou ! Encore plus tout habillé et tout équipé !<br /> <br /> Félicitation, un très chouette cadeau.
Répondre
L
ravissant! c'est vraiment un joli présent pour les 3 ans de ton grand, un concentré d'amour de sa maman qu'il conservera longtemps....bel anniv au ptit gars!
Répondre
S
bon anniv à ton petit-grand-jules !<br /> <br /> ce cadeau home-made est vraiment top du top !!! déjà à la base l'ours est mignon, mais avec sa valise et toutes ses tenues, c'est vraiment extra !!! jules va s'amuser !
Répondre
R
Les délicates attentions d'une maman couturière ! Tu l'as vraiment gâté de jolies douceurs. Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité