Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
20 janvier 2017

Tiikeri

Mon petit dernier manquait de pantalon pour courir, sauter, jouer, escalader... Bref un pantalon qui n'entrave pas ses mouvements !

J'ai trouvé mon bonheur dans un magazine Ottobre, 01/2013.

J'ai choisi de coudre le modèle Tiikeri (qui signifie tigre en finnois ;)), n*6 en molleton.

Pour l'histoire, j'ai coupé le patron et le tissu il y a environ 6 mois et cousu le pantalon il y a peu de temps... J'ai de la chance qu'Ottobre taille grand... Je pense qu'il pourra le mettre tout l'hiver mais pour la prochaine fois, je change de taille (et je ne coupe plus le tissu 6 mois avant...)

La petite difficulté se trouve dans la pose du gousset à l'entrejambe. La première fois, je l'ai mal posé. J'ai joué du découds-vite et j'ai préféré bâtir à la seconde tentative. C'est plus long mais le résultat est beaucoup plus propre !

L'ourlet de la taille est fait à la recouvreuse.

tiikeri 1

Molleton noir et jersey épais bleu marché aux tissus du Luxembourg; élastique du stock; flex doré Happyflex

 

tiikeri 2

 

Mon petit clown !

tiikeri 3

 

Je vous souhaite un joli week-end en famille !

 

Publicité
Commentaires
T
Il est parfait ce petit pantalon ! Ton fils est vraiment trop beau !!
Répondre
M
sympa comme tout et il a l'air hyper confort !
Répondre
E
Parfait pour crapahuter sans être gêné
Répondre
R
J'adore ces petits pantalons hyper confortables !
Répondre
L
un excellent basique et une cousette 100% plaisir (je sais de quoi je parle :-)
Répondre
M
Tu as bien raison, prendre son temps en fait souvent gagner par la suite... cest pour ça que fais de plus en plus de finitions à la main! Ton bonhomme a l'air hyper à l'aise dans son nouveau pantalon!
Répondre
R
On a souvent l'impression de perdre du temps à bâtir, mais en fin de compte, on en gagne et on gagne aussi sur la qualité de notre travail. Bravo !!! Belle réussite !
Répondre
M
Sinun tiikeri on oiken hyvä ! ("Ton tigre est très bien !" Enfin si je me rappelle bien, c'est comme ça qu'on dirait en finnois je crois... 😀 !) Le petit père va être très à son aise !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité