Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 décembre 2016

Pot-pourri

Aujourd'hui, je viens vous présenter différentes sortes de couture.

Pour mes armoires, j'avais besoin de sachets de lavande. Malgré le fait que nous ayons un peu de lavande dans notre jardin (et oui même en Suède...), je n'en avais pas assez pour en faire des sachets.

J'ai donc commandé 8dl de lavande provençale. Mmmm, cette odeur à la réception du paquet... J'adore ! Un petit bout de France s'était glissé dans ma boîte aux lettres ! ;)

pot-pourri 1

 

J'ai réalisé 12 sachets.

4 sachets simples pour les armoires des enfants. Tuto maison.

 

pot-pourri 2

 

4 sachets pour notre dressing.

pot-pourri 3

 

Et 4 autres sachets pour les penderies avec une cordelette pour les suspendre à la barre.

J'ai utilisé le tuto de Dame Valiste.

J'ai choisi des boutons esseulés, parfait pour ce projet. 

pot-pourri 4

 

Photo de famille de mes petits sachets de lavande.

pot-pourri 5

coton marché aux tissus et MT; ruban du stock; boutons emmaus

******************************

Dans la chambre de Jules, il y a un mur blanc et je le trouvais un peu tristoune. J'ai donc choisi de l'egayer un peu avec une guirlande de fanions.

Les tissus proviennent de différents projets que j'ai utilisé pour lui.

Sur la guirlande, il y a 9 fanions. 

pot-pourri 6

coton marché aux tissus du Luxembourg; biais MT

Version jour / version nuit

pot-pourri 7

******************************

Et enfin, pour la maman d'une amie, j'ai cousu une autre pochette à passeports.

Patron Debocreation

J'aime bien ces coloris ! 

pot-pourri 8

tissus marché aux tissus; simili-cuir; pression kam; flex argenté Happyflex

pot-pourri 9

 

Bonne fin de semaine à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
L
que de jolies créas. Je suis fan des sachets lavande à accrocher...belles fêtes de fin d'année et merci de ta visite!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Ln
Répondre
T
J'adore les petits sachets de lavande <3
Répondre
M
Que c'est mignon tout ça ! J'aime beaucoup les petites pochettes de Dame Valiste, elles changent un peu. Ici, j'hésite à refaire des petits sachets de lavande car ma fille en a ouvert un l'autre jour et a tout renversé dans la salle de jeu... On verra, si j'ai le goût du risque... Et tes petits fanions sont parfaits ! Je garde l'idée pour la future chambre de mes filles !😄
Répondre
R
Des petites cousettes toutes simples mais fort utiles ! Bravo !!!
Répondre
A
C'est chouette tout ça ! Moi aussi j'aime beaucoup l'odeur de la lavande. Je n'ai jamais cousu de guirlande de fanions alors que je trouve ça si joli !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité