Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
16 octobre 2016

Couture pour petite fille

Pour la naissance d'une petite fille, Julie, j'ai cousu une robe. J'ai fait le choix de coudre du 12 mois. C'est bien connu, lors d'une naissance, on reçoit de nombreux petites tenues en taille 3 ou 6 mois, rarement plus grande...

C'est donc une petite robe plutôt estivale qui est sorti de mon atelier.

Robe trapèze, du livre des Intemporels pour bébé.

julie 4

coton avec coccinelles puce des couturières; coton à pois et biais vert MT; pression kam vert pomme

 

Je la souhaitais réversible, je l'ai donc doublé. D'un coté, c'est un ourlet rapporté. De l'autre, c'est un ourlet avec biais visible.

Enfin, la petite robe trapèze est fermée par des pressions kam.

julie 5

julie 6

 

Ensuite, pour bavouiller chic, un bavoir brodé.

Patron : bavoir & hop de Vanessa Pouzet. Toujours aussi agréable à coudre !

julie 1

nid d'abeille marché aux tissus du Luxembourg; coton à pois MT; broderie cerise La cocotte à carreaux.

 

julie 2

 

julie 3

 

Et voici l'ensemble de la petite Julie pour l'été prochain !

 

julie 7

 

Je vous souhaite une jolie fin de week-end !

 

Publicité
Commentaires
I
Ton cadeau est vraiment superbe, j'adore la robe réversible, et je peux dire que les bavoirs m'ont sauvée, mes gars ont bavé à n'en plus finir! On n'en a jamais assez!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
Trop mignon! J'adore l'appliqué cerise sur le bavoir, il est extra!
Répondre
T
Cette ensemble est superbe, je surkiffe !!
Répondre
P
Superbe, je suis fan ! Jolie cousette, bravo ! :)
Répondre
C
j'adore, c'est ravissant, ça fait très marque de vêtement haut de gamme qu'on ne citera pas. Je raisonne comme toi sauf que du coup j'offrirai mes cadeaux en retard puisque c'est pour cet été:-) donc j'admire le timing
Répondre
M
A croquer ! Je ne me lasserai jamais de toutes ces mignonneries premier âge...
Répondre
R
Une robe 2 en 1, ça c'est génial ! Et puis, on n'a jamais assez de bavoirs...<br /> <br /> Voilà une petite fille bien gâtée. Bravo !!!
Répondre
M
En effet, très frais et estival!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité