Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 juillet 2016

Tête à chapeaux

En été, je porte très souvent un chapeau. Pas seulement par coquetterie, mais aussi par nécessité.

Le patron est tiré du livre Chapeaux et cie de Junko Okabe, un livre traduit du japonais.

Ce livre est très bien fait. On peut réaliser de nombreux chapeaux très différents selon le choix de la calotte, du bord et de la visière.

Attention tout de même car les marges de couture sont incluses mais elles diffèrent selon les bords de coutures. Il faut donc bien lire les instructions avant de couper son tissu. J'ai cousu la taille S.

Les explications de montage sont limpides, accompagnées de nombreux schémas. Le gros avantage de la couture japonaise...

Pour la confection de ce chapeau, j'ai pris mon temps et j'ai bâti à de nombreuses étapes de couture. D'ailleurs, je le fais de plus en plus...

J'ai entoilé également le bord du chapeau pour plus de tenue.

chapeau facon bob 1

coton noir MT; doublure et bande rayée marché aux tissus du Luxembourg; biais noir

 

Pour l'égayer un peu, j'ai ajouté un papillon en origami. J'adore ces pliages en tissu ! Il y a un très bon tuto chez les lubies de Louise.

chapeau facon bob 2

 

Devant une jolie vue de Stockholm,

chapeau facon bob 3

chapeau facon bob 4

 

Ces photos ont été prises dans le parc de Skansen à Stockholm. Le plus ancien musée en plein air, crée en 1891. On y découvre la Suède d'autrefois. (sa population, sa faune et sa flore).

C'est vraiment un endroit à découvrir si vous faites un séjour à Stockholm ! Allez encore quelques photos...

DSC_0278

 

DSC_0300

 

 

DSC_0338

 

DSC_0344

 

Je vous souhaite un joli week-end !

 

Publicité
Commentaires
C
Joli chapeau et magnifiques photos de Suède, ça donne super envie !
Répondre
M
Très joli chapeau et très jolies photos ! Ah Stockholm... Je suis toujours aussi fan... !
Répondre
L
splendide ce chapeau et les photos de ton magnifique voyage. Merci pour ta visite par chez moi qui me fait découvrir ton sympathique univers.
Répondre
T
Il est superbe ton nouveau chapeau !! Ca te va vraiment bien !! Et merci pour la petite évasion ;-)
Répondre
R
Ton chapeau est génial ! J'aime le papillon origami que tu lui as ajouté pour le personnalisé et le rendre unique. Bravo !!!<br /> <br /> Merci pour le partage de photos, merci de penser ainsi à ceux et celles qui ne partent pas en vacances, mais qui voyagent d'une autre manière...
Répondre
M
Il est très sympa !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité