Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
18 juillet 2016

Faire du neuf avec du vieux

Il m'arrive de temps en temps de faire une mission spéléo dans mon carton " vêtements élimés, troués, trop petits, trop grands..." de toute la famille.

Et cette envie s'exprime très souvent au printemps/été ! J'ai d'ailleurs posté plusieurs missions recyclages. (ici ou par exemple)

Je n'ai pas dérogé à cette règle cette année.

J'ai retrouvé une marinière un peu courte pour la laisser dans ma garde-robe, il fallait donc y remédier.

custo ete 1

J'ai donc ajouté un empiècement de tissu froncé sur le bas, fini par un ourlet roulotté.

Sur le col, j'ai cousu 3 boutons rouges.

custo ete 2

tissu imprimé marché aux tissus du Luxembourg; boutons mercerie Emmaüs

custo ete 3

Après quelques coutures, me voici avec une nouvelle marinière !

custo ete 4

 

Au tour de mon grand,

Un jean troué aux genoux et bien élimé sur le bas

custo ete 5

Et hop, un nouveau bermuda pour l'été !

Fini par un biais, j'ai flexé un petit Milou sur l'une des jambes. En ce moment, mon loulou dévore les aventures de Tintin alors forcement...   

custo ete 6

biais marché aux tissus du Luxembourg; flex jaune fluo Happyflex; Image du net vectorisée

 

Dans ses aventures, Tintin est souvent accompagné de son acolyte, le Capitaine Haddock. Je lui est donc "flexé" son expression favorite sur un t-shirt.

custo ete 7

 

Et voilà une tenue à moindre frais pour mon petit reporter !

 

custo ete 8

 

Bonne soirée à toutes !

 

Publicité
Commentaires
M
Oh ! Ben dis-donc, tout est plus joli après qu'avant ! Un seul conseil, vide le carton et zou, en avant le recyclage ! 😉
Répondre
T
Rho j'adore tes recyclages ! Ta marinière est superbe ainsi customisée, et la tenue de ton petit reporter est splendide !!
Répondre
R
Une bien belle opération recyclage ! Parfait m'dame !!! La grande distribution devrait prendre de la graine et même carrément s'inspirer de ta nouvelle marinière. J'aime ce que tu en as fait ! Quant au bermuda de ton loulou, il est top ! Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité