Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
17 mai 2016

Dites 33 !

Début du mois, j'ai soufflé mes 33 bougies...

Pour fêter mon âge sacré, j'ai décidé de me faire plaisir en cousant un petit top pour l'occasion.

Il y a de ça plusieurs mois, je suis tombée raide dingue (n'ayons pas peur des mots...) du patron La Blonde de Delphine et Morissette.

Mais comme souvent, après les sorties patrons, il me faut un temps de gestation. Le temps de me demander si je n'ai pas un patron se rapprochant du modèle, le temps de voir d'autres réalisations et donc les retours éventuels des problèmes techniques...

Mon temps de gestation étant achevé, je me suis décidée d'acheter ce pdf à 8 euros.

Même si je suis très contente de mon petit haut spécial anniversaire..., je suis déçue par le patron.

Aucun dessins techniques, des explications succinctes mais il y a un pas à pas sur le blog.

Pas de repères devant et dos concernant les manches.

Pas de repères pour les plis plats sur les manches. J'ai d'ailleurs fini par faire des fronces.

Pour éviter un effet femme enceinte, j'ai creusé de 2 cm chaque côté.

Bref, après agacements et modifications, je suis satisfaite de mon nouveau haut ! 

J'ai choisi la taille 36.

la blonde 1

coton MT; passepoil puces des couturières

Détail des découpes passepoilées, ce qui fait le charme de ce modèle.

la blonde 2

 

la blonde 3

Et porté

la blonde 4

 

la blonde 5

 

la blonde 6

 

Bonne soirée !

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire ! Rien de telle qu'une petite cousette pour soi pour se faire plaisir ce jour-là !
Répondre
M
Oh ! Une belle Blonde sur une jolie blonde ! 😄 <br /> <br /> Cette petite tunique te va à merveille. Moi aussi j'ai craqué sur ce patron, mais les commentaires plutôt mitigés que j'ai lus sur la qualité du patron m'ont quelque peu refroidi... Je pense que mon achat attendra encore, même si j'adore les différentes réalisations que j'ai vues.<br /> <br /> Et pour finir, Joyeux Anniversaire ! Je suis jalouse, moi, j'ai laissé mes 33 ans derrière moi il y a deux mois déjà😭
Répondre
M
c'est pas mon style mais tu le porte super bien !
Répondre
T
Ton petit haut est sublime !!! Comme toi ce patron me plait beaucoup, mais je n'ai pas encore passé la phase "est ce que je peux trouver quelque chose de semblable dans mes patrons" ! En tous cas tu as bien fait de craquer (et de passer par dessus ton agacement), parce que ce petit haut te va comme un gant !!!<br /> <br /> Je conclue en te souhaitant un excellent anniversaire !
Répondre
R
Bon anniversaire !<br /> <br /> Ton passepoil souligne joliment l'ensemble. Tes modifications lui donnent un côté plus ajusté qui te va parfaitement bien. Tu es radieuse ! Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité