Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
28 février 2016

Le temps passe...

Ce mois-ci, nous avons fêté les 2 ans de Jules ! 

Comme j'aime le faire à chacun de leurs anniversaires, je leur offre un petit cadeau fait maison.

Pour mon petit gourmand, j'ai voulu continuer la dînette réalisée pour son frère. (clic,clic pour rappel)

Il passe beaucoup de temps devant sa cuisine à nous concocter de bons petits plats... Si, si, des oeufs aux pommes arrosés de café, c'est un pur délice ;)

Et donc pour parfaire son talent de cuisinier, il lui fallait de nouveaux ingrédients !

J'ai utilisé les fichiers broderies du blog de La Cocotte à Carreaux, proposés gratuitement. Je trouve que c'est un beau partage !

Ils sont réalisés en feutrine.

- le kiwi :

anni jules 2 ans 1

 

- La mortadelle

J'adore le petit détail des olives...

anni jules 2 ans 2

 

- La pomme de terre

anni jules 2 ans 3

 

- Le poivron

anni jules 2 ans 4

 

- L'oignon

anni jules 2 ans 5

 

- Le champignon

anni jules 2 ans 6

 

J'ai également cousu deux petits sets de table.

J'ai appliqué des flex à la place des couverts, verre et assiette.

Patron maison... Simplement, 2 rectangles de 27 cm sur 24, cousus endroit contre endroit, puis surpiqués.

anni jules 2 ans 7

tissu marché aux tissus du Luxembourg; flex gris de chez Happyflex

Sympa cette petite salade !

anni jules 2 ans 8

 

Enfin, pour habiller mon petit chef, un tablier !

Je suis partie du patron des Intemporels pour bébés mais je l'ai doublé et les liens sont fabriqués à partir de biais.

J'ai également fait une broderie sur le devant.

anni jules 2 ans 9

coton noir ikéa; biais MT

 

En plus d'être un fameux cuisinier, il est également un fameux commis de cuisine ! ;)

anni jules 2 ans 10

 

Voilà les bougies sont soufflées !

En avant pour de nouvelles aventures, mon petit loulou !

anni jules 2 ans 11

Bonne semaine à vous !

Chez nous c'est la reprise après 1 semaine de vacances !

Publicité
Commentaires
S
bon anniv petit jules ! <br /> <br /> il va pouvoir vous concocter de meilleurs repas maintenant ! coup de coeur pour les tranches de kiwi !<br /> <br /> et ce gâteau poisson-arc-en-ciel !!!
Répondre
C
A table Jules !!
Répondre
R
Cette dinette est tout simplement géniale ! J'aime le résultat, ça donne vraiment envie de revenir en enfance pour jouer. Coup de coeur pour la mortadelle et l'oignon. Bravo !!!
Répondre
T
Tes cadeaux sont extras ! Ils sont merveilleusement bien réalisés, et je suis certaine qu'ils vont accompagner Jules pendant de nombreuses heures de jeux ! Bon anniv à ton loulou !
Répondre
M
extra ! je suis admirative de la dinette en feutrine....j'ai jamais eu la patience et le courage de me lancer (alors que le suédois fait ça si bien....)<br /> <br /> bravo !
Répondre
M
Comme c'est chou ! Un très joli cadeau. Et bon anniversaire à Jules !
Répondre
A
Bon anniversaire à Jules. Il a de la chance d'avoir une belle et unique dînette concocté par sa maman !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité