Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
11 janvier 2016

Opale

Pour Noël, je souhaitais me coudre une robe pour l'occasion.

Après avoir feuilleté mes magazines et livres de couture, j'ai jeté mon dévolu sur le patron Opale.

C'est mon premier modèle cousu de ce livre : Grains de couture Hommes et femmes.

J'ai choisi la taille 38 et c'est parfait !

robe noel 1

coton épais ikea; biais noir et rouge, zip mercerie suédoise; bouton emmaus

J'ai ajouté des passepoils (fait maison) contrastés noirs aux découpes sur le devant. Les emmanchures sont finies avec du biais rouge.

Je n'ai pas mis de col, prévu par le patron.

robe noel 2

 

Selon moi, tout le charme de cette robe réside dans les plis et les pinces ! Ce qui fait un joli modèle ajusté !

robe noel 3

 

J'ai préféré faire une seule goutte dans le dos par peur de voir le soutien-gorge...

robe noel 4

robe noel 5

 

J'ai eu quelques soucis dans la pose du zip. Au départ, il n'était pas parfaitement posé. J'ai donc attendu quelques jours après les fêtes pour le refaire. Mais comme tous le monde le sait " le mieux est l'ennemi du bien" (surtout en couture ;)). Un plis disgracieux s'est formé à la seconde tentative et j'ai passé un après-midi à recoudre correctement ce zip...grrrrrr

J'ai fini cette couture par un ourlet rapporté avec du biais noir.

robe noel 6

 

Et me voilà ravie de ma petite robe pour les fêtes !

robe noel 7

Cette robe répond parfaitement au défi lancé par les piqueuses de jases !

Pour découvrir tous les cadeaux home-made et les tenues des fêtes, c'est ici.

Bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli robe et très joli blog, tu fais de très belles choses ! Et bonjour à la Suède de ma part ! J'ai vécu 1 an en Finlande et suis allée deux fois à Stockholm, magnifique ville et magnifique petit coin du monde en ce qui concerne les pays nordiques !
Répondre
L
cette robe est parfaite
Répondre
C
Une vraie robe de Noël qui te va parfaitement !
Répondre
M
elle te va parfaitement bien....ajustée juste comme il fallait. Et je vois parfaitement de quoi tu parles en terme de decousage-recousage multiple !
Répondre
R
Elle te va parfaitement bien. Je suis admirative ! Très belle association ce rouge et ce noir pour les fêtes. Bravo !!!
Répondre
T
Elle est superbe, et te va merveilleuse bien !!!
Répondre
C
elle est magnifique ! bravo ! merci pour ta participation !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité