Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 juin 2015

Blouse un peu rétro

Je me suis cousue la blouse Carme de Pauline Alice, patron acheté lors du dernier salon CSF et j'en suis ravie.

Hésitante sur le choix de taille,je suis allée à la pêche aux infos sur les blogs couture et j'ai donc choisi de couper le 38.

J'ai taillé cette blouse dans une sorte de coton très fin (voile de coton ?), elle est donc très agréable à porter !

Pour ce projet : utilisation +++ du fer à repasser, à vrai dire pour toutes les étapes ! Mais cela permet d'avoir de belles finitions.

J'ai profité des vidéos du sew-along, mises en ligne par la créatrice elle-même sur son site. J'adore cette façon de coudre, on a un peu l'impresssion d'avoir une prof de couture à coté de sa machine ! ;)

Quant au choix de boutons, après moultes réflexions, j'ai choisi des pressions kam qui vont à merveille avec les pois du tissu.

blouse carme 1

voile de coton ? Myrtille; pression kam corail

J'apprécie aussi la forme liquette de ce patron.

Pour l'ourlet du bas, je voulais enfin étrenner mon nouveau pied à ourlet étroit... Je n'ai pas encore le coup de main mais je ne m'avoue pas vaincue ! J'ai donc cousu l'ourlet de la manière préconisée dans le patron.

blouse carme 2

 

Pour ce patron, la méthode de constructions de plis plats est très intéressante. A cette étape, il faut minutie et patience mais ce n'est pas si compliqué !

 

blouse carme 3

Pas de difficultés réelles pour la patte de boutonnage, un peu plus pour les fentes de manches.

Pour ce projet, je n'ai pas utilisé la surjeteuse, préférant les coutures anglaises.

blouse carme 4

La voici, manches retroussées, la manière dont je la porte le plus souvent. 

blouse carme 5

Et porté, cela donne quoi ?

blouse carme 6

 

blouse carme 7

*****************************

Je vous laisse sur ces photos du Midsommar suédois de ce week-end, qui marque le début des beaux jours.

midsommer 2015

Je vous souhaite un bel été !!

 

 

Publicité
Commentaires
O
J adore !!!!!! Elle est superbe !!!<br /> <br /> La suède .... J aimerai bien y aller ! Et je pense que bcp de choses sont faites pour les enfts la bas non ?! Une autre vision qui m attire !
Répondre
K
Très jolie blouse! et bravo pour les finitions!!! elle te va vraiment bien!
Répondre
L
j'adore ta blouse ! bisous !
Répondre
L
Vraiment très jolie
Répondre
I
wow, elle est superbe, j'adore le tissu et le choix des pressions et elle te va tellement bien! Ton travaille de finitions est juste parfait, j'adore! Cela fait un moment déjà que j'hésite beaucoup à acheter le patron, mais là, je crois vraiment que je vais craquer! <br /> <br /> Tu mets du 38 normalement ou le patron coupe petit?<br /> <br /> Beau début d'été<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
très joli modèle, joli choix de tissu (bien vu les boutons oranges!). Et elle te va très bien ! Vive le midsommar.
Répondre
M
quelle minutie !! et en plus, tu la portes à ravir !
Répondre
A
Bravo! Quel travail!! tes finitions sont très jolies, ta patience et le fer à repasser ont fait des merveilles!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité