Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
21 mai 2015

Nuit tranquille

En parlant de nuit tranquille, je ne fait pas référence à une célèbre tisane mais plutôt à une solution trouvée pour améliorer la qualité de notre sommeil.

En pleine hiver, en Suède, le soleil se lève vers 9 h pour se coucher à 14 h 30 environ... Mais inversement en été, le soleil se couche à peine, nous laissant dans la pénombre seulement quelques heures.

A part Jules, en ce moment, toute la famille se réveille très tôt... Il fallait donc trouver une solution.

C'est pourquoi, j'ai décidé de coudre des masques de nuit. Après quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé un patron gratuit de Sacôtin, Incognito. Le tutoriel est très bien écrit et je pense que cela donne une belle image pour ses patrons de sacs. Il se pourrai que je craque un jour pour l'un de ses modèles... ;)

Pour Nathan et mon mari, la version Bat-Incognito, en forme de la célèbre chauve-souris.

masque de nuit 1

 

Et pour moi, la version Cat-Incognito, en forme de chat

 

masque de nuit 2

 

Notre petit trio de masques de nuit, triplés de polaire pour une meilleure opacité.

 

masque de nuit 3

 

Les masques "Bat-Incognito" se ressemblent mais ils n'ont pas la même doublure.

 

masque de nuit 4

coton noir ikéa, coton imprimé marché aux tissus du Luxembourg, biais orange puce des couturières, biais noir mercerie locale, chutes de polaire

J'ai demandé à mon grand garçon de faire le mannequin.

masque de nuit 5

 

Je vous souhaite de jolis rêves et une bonne fin de semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore l'idée!!
Répondre
F
Très sympa tes masques ! Mais je me pose aussi la question : vous arrivez à dormir avec ça sur le visage ?
Répondre
I
Très jolie idée, j'aime beaucoup la version chat, mais batman arriverait également en tête pour mes deux loups ;-)
Répondre
V
Super idée ce masque ! J'aime vraiment beaucoup la version chauve souris !
Répondre
T
Super idée, et en plus ils sont très chouettes !!! Mais je me suis toujours demandé si ce n'était pas gênant toute une nuit ?!
Répondre
V
Bravo ces Incognitos sont très réussis.<br /> <br /> Je les épingles et partage. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Véro
Répondre
M
ouah, c'est chouette !! je m'en suis fais un il y a 1 an mais il est moins esthetique (-tout simple avec juste un joli tissu) mais quand même, c'est moins agréable de dormir avec ça sur les yeux. Vous n'avez pas de rideaux ou de volets occultants?
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité