Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
10 mai 2015

Habiller son petit dernier

J'avais besoin d'un pantalon facile à vivre pour Jules, qui commence à crapahuter ! Je ne me lasse pas d'observer sa démarche incertaine et son envie de découvertes.

J'ai donc choisi de coudre un modèle Ottobre, le pantalon n°6, Streaky Legs en taille 80 cm. Ottobre 1/2015.

pantalon jules 1

molleton gris et bord côte bleu turquoise marché aux tissus du Luxembourg; flex bleu de chez Happyflex

Je peux encore remercier ma recouvreuse qui me facilite grandement le travail...

J'ai apposé un flex pour différencier le dos du devant.

pantalon jules 2

J'adore cette association de couleurs, ce gris chiné avec ce bleu turquoise.

Pour cet âge, l'utilisation des bord-côtes pour les bracelets de chevilles est vraiment pratique !

pantalon jules 3

 

Pour faire barrage au vents persistants dans nos contrées..., je lui ai également cousu un petit chèche.

cheche jules 1

coton étoilé marché aux tissus du Luxembourg; triple passepoil puces des couturières; flex orange de chez Happyflex

Patron maison. Très simple : 2 rectangles cousus ensemble et 1 passepoil inséré à chaque extrémité.

J'adore ce triple passepoil qui finit bien ce petit chèche.

cheche jules 2

Porté lors de notre petite virée à Trosa, petite ville balnéaire suédoise au sud de Stockholm.

cheche jules 3

Balade sur les bords du canal...

trosa

Bonne semaine à toutes !

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou mon dieu qu'il ressemble à Nathan !!!! Peux tu me renvoyer ton mail je ne le retrouve plus à bientôt 0 liens de bisous
Répondre
F
Ce triple passepoil est superbe ! Comment as-tu fait ?
Répondre
L
Ottobre est une valeur sûre
Répondre
I
J'adore ton petit pantalon et c'est vrai que les bords côtes sont parfaits pour cet âge et comme ils grandissent bien vite, le pantalon sera sûrement porté encore très longtemps. <br /> <br /> Ta chèche est vraiment réussie, j'aime beaucoup le triple passepoil, je n'y aurait jamais pensé, mais cela donne beaucoup de pep à l'accessoire!!! <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Nathalie
Répondre
T
J'adore ce petit modèle de pantalon (et la petite démarche incertaine des débuts me fait carrément craquer également !). Ton triple passepoil m’interpelle : tu l'as acheté comme ça ou c'est toi qui a posé 3 passepoils côte à côte ?
Répondre
M
pratique et confortable....Ottobre a toujours de chouettes modeles pour ça ! et j'aime bien ce triple passepoil aussi....
Répondre
V
Ce pantalon lui va bien et à l'air très confortable ! Et quelle bouille à croquer !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité