Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
1 septembre 2014

Nouvelle vie

Nous voici installés en Suède. Nous prenons encore nos marques dans notre nouvelle vie.

Malgré le mal du pays, bien connu des expatriés, nous essayons d'en profiter au maximum et savourons notre chance de découvrir une nouvelle culture. 

En image, la Suède c'est quoi ?

Ce sont de jolies maisons scandinaves. Nous en trouvons de différentes couleurs. Jaune, grise, verte... mais surtout rouge. Cette dernière est une peinture appelée Rouge de Falun, assez bon marché et résistante. C'est pourquoi, bon nombre de suédois peignaient de cette couleur leur maison et ce genre d´habitation est un peu le symbole de la Suède aujourd'hui... 

suède 1

 

Ce sont de belles architectures. Malgré les mauvaises langues, la Suède est un pays où il est intéressant de se pencher sur son histoire et de ce fait d'admirer de jolis bâtiments.

suede 2

suede 3

Nous pouvons rencontrer des élans. Hélas pas en liberté pour ces deux-là... Mais je ne désespère pas d'en voir sur le bord de la route... et non sur la chaussée car un sanglier c'est du pipi de chat à coté, je ne souhaiterais pas qu'il fasse ami-ami avec mon pare-brise...;)

suede 4

C'est aussi un doux mélange entre traditions et modernité...

suede 5

Mais c'est surtout de magnifiques paysages très apaisant où l'eau y est souvent présente. Il y a de nombreux lacs, nous habitons d'ailleurs à proximité du lac Malaren qui va jusqu'à Stockholm.

suede 6

suede 7

C'est un petit résumé de la Suède car il y aurait encore beaucoup à dire sur notre pays d'adoption. J'essaierai de temps en temps d'alimenter cette nouvelle rubrique.

Mon atelier couture est déjà installé et même inauguré ! A suivre donc des petites cousettes made in sweden...

Bonne rentrée à tous les loulous ! 

 

Publicité
Commentaires
U
Je suis bien contente de te retrouver ! Et c'est vraiment super sympa de partager cette nouvelle aventure avec nous :-) J'espère que vous vous plaisez dans votre nouvelle vie et à très vite pour voir tes dernières cousettes ;-)
Répondre
R
J'avais loupé cet épisode, je manque de temps pour bloquer...<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite et tes encouragements.<br /> <br /> J'espère que cette nouvelle vie se passe bien.
Répondre
L
Oh génial! La Suède me semble un bien beau pays que j'aimerais découvrir un jour!<br /> <br /> Je vous souhaite une jolie nouvelle vie là-bas!!
Répondre
L
Bonne installation! Mon père habite la Suède aussi. Il s'y est fait, mais l'hiver c'est dur... Bises!
Répondre
S
ah ! contente de lire des nouvelles de suède ! jolis paysages . et les noms imprononçables pour nous ... je lis pas mal de polars suèdois, je bute tjs sur les noms ....
Répondre
K
Oh!!! contente de voir un nouvel article sur ton blog!!!<br /> <br /> Que c'est joli votre nouveau "chez vous"!!!<br /> <br /> Ma sœur est parti en aout avec sa famille s'installer pres de Londres.... changement!<br /> <br /> j'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Oh!!! contente de voir un nouvel article sur ton blog!!!<br /> <br /> Que c'est joli votre nouveau "chez vous"!!!<br /> <br /> Ma sœur est parti en aout avec sa famille s'installer pres de Londres.... changement!<br /> <br /> j'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Oh!!! contente de voir un nouvel article sur ton blog!!!<br /> <br /> Que c'est joli votre nouveau "chez vous"!!!<br /> <br /> Ma sœur est parti en aout avec sa famille s'installer pres de Londres.... changement!<br /> <br /> j'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Merci pour ce petit voyage loin de ma Belgique, tu sembles déjà bien l'aimer ton pays d'adoption!
Répondre
M
ohlalala..... chouette aventure ! mon frère vient de faire deux ans d'ersamus à Goteborg. <br /> <br /> Bon séjour finlandais alors. Vous restez longtemps?
Répondre
L
Oh super ! C'est sympa de voir ton nouveau quotidien.. Et je te comprends parfaitement car nous venons nous aussi de nous installer en tant qu'expats... Mais avec un tout autre climat 😉 (Abu Dhabi)... A bientôt, bises 😘
Répondre
A
Elle a l'air sympa cette nouvelle vie !!! Je suis certaine que tu vas faire de belles découvertes !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité