Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
29 mai 2013

Bienvenue à la maison !

Aujourd'hui, un post concernant la décoration de la maison où le fait de savoir coudre rend bien des services...

On commence par l'entrée, logique implacable ou hasard, c'est à vous de décider !

Lorsque nous avons fait construire, nous avons pris le choix de faire une petite entrée au lieu de s'introduire directement dans le salon. Cette même pièce dessert les wc du bas. Nous avons souhaité avoir une logique en matière de décoration entre ces deux pièces. Un fil rouge qui...est la couleur rouge ! Une sorte d'ambiance citadine, de café-théâtre... Je ne sais pas si nous avons réussi notre pari mais ces 2 pièces sont assez fonctionnelles !

L'entrée

J'ai complètement craqué sur le vestiaire revisité de la "pintade". Résultat après de nombreuses une touche de peinture :

entrée 1

Une mur peint, quelques patères, un cadre en masking tape et ajout de clous pour un effet "industriel" ou vieux théâtre.

J'avoue avoir passé quelques heures sur le mot vestiaire...

entrée 2

Mon mari a aussi réalisé un placard mais je trouvais ce vestiaire très pratique lorsque l'on veut sortir 2/3 fois dans la journée...ou

comme depuis un bon mois aujourd'hui les impers sont trempés et ne sont pas les bienvenus dans un placard fermé...

Nous avons acheté un petit banc chez ikéa. (J'adore le concept de design pratique chez les suédois) et accessoirement nous pouvons y glisser nos après-skis, nos tongs en-dessous. Pour avoir notre... séant bien à l'aise lorsque l'on met nos chaussures,j'ai cousu ( ça y est nous y sommes au retour de la couture) un coussin.

entrée 3

Coton noir et rouge ikéa, passepoil et ruban MT, broderie "horloge" la cocotte à carreaux

 

Les vraies couleurs ne sont pas aussi criardes mais il est difficile d'avoir une jolie lumière en ce moment...

J'ai testé le point de recouvrement triple de ma recouvreuse. Même si l'utilisation de cette machine n'est pas toujours facile, je pense vraiment que l'on peut faire de jolies choses avec elle !

En situation:

entrée 4

Les toilettes

 

Lors de mes balades sur Pinterest, j'ai vu de jolis essuies-mains sur un blog anglophone et eu l'idée de les coudre pour notre lave-mains. j'en ai réalisé deux.

wc 1

coton imprimé "Londres" marché aux tissus du Luxembourg, serviette ikéa, pression kam rouge

wc 2

Pour être raccord avec ces essuies-mains, nous avons tendu ce même tissu sur petite toile.

wc 3

Bonne fin de semaine, avec on l'espère, un soleil au RDV ce week-end !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très sympa! de jolies idées!
Répondre
S
très jolie ton entrée , bien ces porte-manteaux aux différentes hauteurs ! ce coussin douillet est somptueux ! et coup de coeur pour ce tissu "plan "
Répondre
L
rohhhh, extra ce vestiaire !!!!!!!!!<br /> <br /> et moi qui pensais que cet article n'avait pas fait d'éloge........<br /> <br /> ça me fait super plaisir ♥
Répondre
N
Ca a l'air très joli et tous ces petits détails j'adore
Répondre
M
extra tout ces petits détails.... vous avez du gouts et des doigts de fée! (chez nous on est pas dans la deco mais plutot dans le terrassement du terrain...un peu moins artistique !!)
Répondre
F
Que de bonnes idées pour une déco vraiment réussie !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité