Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
19 avril 2013

Veni, vidi, vici

Les Piqueuses de Jases nous ont lancé un défi : Minute Papillon.

Sous ce joli jeu de mots se cache la créatrice de Papillon et Mandarine et la créatrice des patrons Aime comme Marie

C'est cette dernière que j'ai choisi de mettre à l'honneur et par la même occasion mon mari !

Veni, vidi, vici...la chemise Mister

Acheté lors du dernier salon CSF à Paris, ce patron avec de nombreuses pièces me faisait un peu peur, je l'avoue. Mais comme la peur n'évite pas le danger, je me suis lancée tel Jules César dans cette bataille !

Après mesures auprès de l'interessé, j'ai coupé le patron en taille L.

chemise mister 5

cotonnade assez fine de chez Myrtille ( souvenir de nos vacances de l'année dernière), 12 boutons bleus irisés de chez MT

chemise mister 1

 

Pas mal d'interrogations concernant l'entoilage du col. Mon mari souhaitait un col avec beaucoup de tenue. J'ai donc choisi la viseline H200 pour le col et la viseline H180 pour le pied de col et les bracelets de manche.

chemise mister 2

Seul petit bémol, le plan de coupe n'est pas très explicite. Cependant les pièces s'emboîtent parfaitement bien !

Un conseil pour ce patron : bien lire les explications de chaque étape avant de se lancer tête baissée dans la réalisation !

chemise mister 3

J'ai utilisé l'intérieur uni du tissu pour faire le tissu doublure (de même pour l'ourlet rapporté).

Grâce à cette chemise, beaucoup de découvertes en terme de techniques de couture mais aussi dans les différentes options de ma MAC ! Et notamment la couture des boutons à la machine...intéressant vu le nombre de boutons sur une chemise ;)

chemise mister 4

Un mari ravit de sa nouvelle chemise ! Un succès pour moi car il n'a pas hésité à la porter au bureau ! ;)

chemise mister 6

 

chemise mister 7

Pour retrouver toutes ces "Minute Papillon" c'est par ici !

Bon weekend à toutes !

chemise mister 8

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Elle est très sympa cette chemise !! Je viens d'acheter le même tissu chez Myrtille au Mans lol ....
Répondre
K
Waouh!! elle craque cette chemise!!!! la classe!!<br /> <br /> Dire que ma belle MAC prends la poussière depuis des semaines (des mois....) ppppffffff......<br /> <br /> Bisous miss
Répondre
F
Bravo, elle est magnifique!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿
Répondre
M
Ouh, quel chic ! ^^
Répondre
M
Superbe!!!
Répondre
F
J 'adOOOOOre. ce bleu est fabuleux. j'ai acheté un livre pour coudre les chemises, ej suis super tentée mais cela me fait un peu peur, comme toi, tout ces morceaux ...
Répondre
F
très jolie ! Je vois que toi aussi tu as mis les poignets dans le bon sens ;-)
Répondre
A
Elle est superbe ! Et très bien portée (tu as bien pris les mesures ;)
Répondre
3
Elle est magnifique!!
Répondre
P
Une merveille de couture!
Répondre
M
ouah ! tu m'épates.... une chemise...encore jamais fais car la patte polo (et celle des manches) me laisse perplexe ! en même temps, ça tombe bien car personne ne porte de chemise chez nous. En tout cas, félicitations ! le tissu est très bien choisis et ça va super bien à ton homme.
Répondre
L
et bien , quel joli travail ! bravo bravo ! bises et douce soirée ...
Répondre
S
superbe cette mister ! et ce tissu est bien joli, bravo , défi réussi !
Répondre
C
Elle est superbe, bravo !
Répondre
L
C'est très réussi! Et le tissu est très joli.
Répondre
N
elle est très bien, bravo!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité