Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 mars 2013

100ème message et la découverte ...

de mon atelier !

atelier couture 1

Depuis quelques mois maintenant, j'ai la chance d'avoir une pièce couture. Ah, quelle joie de pouvoir laisser un encours sans ranger avant même d'avoir fini... Fini les tissus qui envahissent la chambre parentale...

Mon mari a eu la gentillesse de me faire de ses blanches mains un porte-bobines ! Très pratique !

atelier couture 2

De jolies couleurs égayent ainsi la pièce.

J'ai choisi d'acheter une grande table avec pieds réglables pour mes 3 machines (machine à coudre, surjeteuse et recouvreuse).

atelier couture 3

Directement sur ma droite, une planche à repasser et son fer, toujours à disposition. Ces derniers sont réservés exclusivement pour la couture. Je n'ai pas trop envie de voir de la colle (pour l'entoilage pour l'exemple) sur mon fer à vapeur...

Allons voir d'un peu plus près...

atelier couture 4

Ma cousette, chinée chez Emmaus (oui, j'ai craqué ;))

Une boîte Géoball, disponible gracieusement chez Zü pour ranger mes pinces clover. Je ne peux que vous les conseiller. Une révélation pour ma part !

Mes galets made in Breizh, ramenés de nos dernières vacances estivales...J'espère que les bretons ne m'en veulent pas car ces jolis "cailloux" m'accompagnent à chaque couture car ils font office de poids lorsque je décalque un patron ! L'un est customisé avec des tampons encreurs.

Voyons voir la suite...

atelier couture 5

Mais qu'est-ce donc ? des poubelles de tables pour les fils et les minuscules chutes de tissus. 

"A quelque chose malheur est bon " Et oui car ces petites boîtes sont en fait des pots de gumilk, utilisés en cas de régurgitations chez les bébés. ;) Je les ai recouvertes avec des motifs de Fifi Mandirac.

Et la mascotte de l'atelier : Léon, le petit mouton

Tiré du livre Doudous à coudre.

atelier couture 6

coton du marché aux tissus hollandais, douillette et ruban MT, feutrine du stock, fil mouliné


J'ai la chance également d'avoir une table à découpe. Avec mes ciseaux accrochés aux murs pour éviter de les rechercher sous une tonne de tissus et patrons... Nous avons installé des rangements ikéa pour toute la mercerie. Mes tissus sont rangés dans une commode

atelier couture 7

Je vous rassure, mon atelier n'est pas toujours aussi bien rangé ! ;) Mais de temps en temps un peu d'ordre ne fait pas de mal même dans une pièce couture.

Je vous laisse avec mon acolyte, ma petite Athéna, fidèle au poste, à chaque fois que je décides de me mettre derrière mes machines ! Je peux même avancer que j'ai trouvé le moyen d'avoir une bouillotte qui ne se refroidit jamais. ;)

athéna polaroid

 

Ici, les vacances sont finies. Bientôt le retour à l'école pour mon loulou !

En attendant, passez un bon weekend !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Superbe atelier....!!!!!<br /> <br /> bravo...!!!!
Répondre
M
Je dècouvre ton bel atelier ! Que tu dois y être bien !!!
Répondre
E
Veinarde!!!!<br /> <br /> Un atelier au top comme j'aimerais en avoir un!!!<br /> <br /> tu peux me dire comment ton mari a fait pour le porte bobine???Je veux le même!!!
Répondre
N
Wahou, quel atelier de rêve !
Répondre
H
Tu en as de la chance, c'est génial !!!!<br /> <br /> Et bravo pour tes réalisations couture, j'aime beaucoup !
Répondre
S
quelle chaaaaance d'avoir un atelier si spacieux, pratique et lumineux , le rêve !
Répondre
L
wha la la!! trop bien cet atelier couture!!
Répondre
P
Han la chaaaance!! c'est vraiment l'atelier de rêve!!<br /> <br /> pourrais-tu me dire quel est le matériel nécessaire pour faire un porte-bobine comme le tien...il est canon et j'ai besoin d'en faire un mais....si je pouvais avoir les dimensions et le matériel nécessaire,ça serait plus facile..merci::)
Répondre
E
Ohhhh je suis jalouse!!!!!!!! Vraiment magnifique ton atelier!!!!!! ;)
Répondre
S
rhooo il est trop beau ton atelier ... je rêve d'en avoir un !
Répondre
L
olala !!!! comme j'aimerais avoir une grande pièce comme ça... et bien rangée en plus ! bravo, c'est très joli, très pratique... je suis archi fan !!! bises et douce soirée...
Répondre
F
quelle merveille cet atelier et qu'il est bien organisé, juste tout le contraire du mien (pour l'organisation car pour la place j'ai ce qu'il faut!)<br /> <br /> et surtout j'adore ton acolyte! un ingrédient indispensable pour un atelier!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
A
Ooooh !!!! géant !!!
Répondre
M
chanceuse.... enfin tu le mérites bien pour faire de jolies cousettes !! ta petite deco me plait bien, simple, sobre mais chic ! sinon, tes pinces glover me font bien envie, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler... héhé, moi aussi j'ai recyclé des boites de lait recouverte de toile enduite pour faire mes poubelles de table ! ha oui et puis.... rends moi immédiatement mes galets !!!
Répondre
L
Il est vraiment super joli ton atelier, en plus d'être lumineux, spacieux, organisé, pratique bref le rêve pour une couturière. Vraiment je crois qu'avec un tel atelier, je n'en sortirai plus.
Répondre
K
Oh que c'est chouette!!!! j'adore!! et puis c'est sympa de voir ton p'tit chez toi!<br /> <br /> Ca me donne envie de ranger et désencombrer ma pièce à moi!!!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Tu as trop de la chance toi !!!
Répondre
A
Rhooooô ! La chanceuse ! Un vrai atelier de pro ! Moi je partage mon atelier avec le bureau de mon chéri... En général, c'est plutôt moi qui dérange quand il essaie de travailler (oups !).<br /> <br /> Petite question qu'est-ce que c'est des pinces clover ??
Répondre
P
J'ai la chic coupée *-*<br /> <br /> Quelle chance tu as! C'est trop génial, moi je couds dans un bordel général, il faut l'avouer...<br /> <br /> Tu ne peux que nous coudre des merveilles avec tout ça! Merci de nous faire rêver, nous devons nous contenter d'un coin de table du salon ;-)
Répondre
F
Roh lala ton atelier est juste superbe !!!! Tout y est si bien rangé... Bravo c'est vraiment sympa et bien organisé :-)
Répondre
A
quelle chance cet atelier ! c'est mon rêve, mais il faut que j'attende que mes 2 garçons puissent partager la même chambre ! il est superbe et je m'inspirerai de certaines de tes idées de rangement, qui ont l'air pratiques et de plus esthétiques ! bonne rentrée !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité