Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
8 février 2013

Lutter contre le froid # 2

La technique des torsades au tricot me fascinait depuis un moment. Un modèle m'impressionnait encore plus : les moufles de Bella. Parfait pour m'exercer aux torsades !

Le modèle est traduit en français chez knit Spirit. Merci à elle !

mouffles bella 1Cascade 220, aiguille circulaire n° 5, aiguilles double pointes n°5, coloris 8509 (une sorte de gris souris)

La partie la plus compliquée n'était pas le passage des torsades (en "fer à cheval" ici), mais le pouce... Une main est faite avec des aiguilles à doubles pointes et l'autre avec la technique du magic loop. Pour ma part, cette dernière est bien plus sympa...

mouffles bella 2

Malgré ces petites irrégularités, je suis bien contente de mes moufles ! Certes pas pratique pour déposer le petit à l'école (entendre fermer/ouvrir les sangles dans le siège auto ;)),mais indispensable pour les balades hivernales. J'ai très souvent les mains gelées au retour à la maison mais avec ces moufles ce n'est pas le cas. Cela s'explique par le fait que la laine Cascade 220 soit 100 % " Peruvian Highland Wool ". Mmm, cette douceur...

Le conseil que je peux donner concernant ce modèle, c'est de réaliser la seconde moufle dans la foulée. Il sera ainsi plus aisé de retenir les instructions du patron.

mouffles bella 3

 

mouffles bella 4

Reste à vous souhaiter un bon weekend et de bons préparatifs carnavalesques !

Publicité
Commentaires
S
ooooooooooooh! superbeeeees, bravo !
Répondre
P
Quel joli travail... Elles sont classes!
Répondre
F
Je veux les mêmes : trop belles !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ <br /> <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
M
bravo !!! le tricot m'impressionne et les torsades encore plus alors j'admire.... et puis avoir chaud l'hiver... quoi de mieux ?
Répondre
S
jadore je veux les memes !!!! bisous
Répondre
A
superbe !!!!!!
Répondre
A
Wouah ! Je suis toujours admirative devant du tricot et tant de patience ! Alors en plus avec des torsades...<br /> <br /> Elles sont très belles et donnent envie d'y glisser ses doigts pour tester la douceur !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité