Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
29 janvier 2013

Top en jersey

C'est ce patron qui m'a donné envie d'acheter ce hors-série du Coudre, c'est facile. Un t-shirt en col V réalisé, ici, en jersey assez fin.

Comme beaucoup de patrons japonais, j'ai bien sûr ajouté quelques centimètres en longueur.(Pour info : + 14 cm aux manches , + 10 cm en bas; je mesure 1m68..., si je ne me suis pas tassée entre temps, à la vieillesse...)

top ML col en V 1

jersey et popeline effet liberty marché aux tissus hollandais, dentelle puce des couturières

top ML col en V2

Résultat mitigé : les emmanchures sont un peu trop large. J'ai utilisé une viseline trop épaisse pour le col. Effet cartonné assuré...Je n'avais pas encore reçu ma recouvreuse, c'est donc avec l'aiguille jumelée que j'ai fait les ourlets. Pas si mal d'ailleurs, mais je pense que je vais être bluffée par ma nouvelle machine...Cependant j'adore l'effet des coulisses pour froncer les côtés ! C'est ce qui le donne le charme de ce t-shirt !

A voir dans le temps, si ce petit haut décide de sortir souvent de mon dressing !

top ML col en V 3

A très vite car j'ai un petit défi sur le feu !

Publicité
Commentaires
N
très jolie forme ce t shirt.
Répondre
A
superbe ce petit haut !
Répondre
S
tu aurais tort de te priver de ce beau pull il te va a ravir bisous
Répondre
K
Il te va super bien!!!!! félicitations!!
Répondre
P
Bon alors moi j'aime beaucoup! Je me demande d'ailleurs s'il me plairait autant avec des emmanchures plus ajustées... J'apprécie son style casual! J'ai tellement envie de me lancer dans le jersey...
Répondre
M
oh ba alors, je l'ai vu aussi et je me demandais si ça valait la peine de le faire. mais alors, 10 cm en bas et 14 au manches, tu m'épates car on ne dirait pas vu que ça tombe pile poil... heureusement que tu le dis !<br /> <br /> en tout cas, ça te va bien et dis toi qu'avec les emmanchures, y'aura moins de risques d'auréoles sous les bras !
Répondre
F
Il est super chouette ton haut et tu le portes tellement bien !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité