C'est aujourd'hui l'ultime défi'13...La galerie des superstitieuses va fermer ses "portes".

Une raison de plus pour ne pas louper ce RDV mensuel ! Tristounette quand même...C'était l'occasion de se surpasser et de s'ouvrir à d'autres horizons créatifs. Mais c'était avant tout un moyen de découvrir de talentueuses blogueuses !

Ce thème était tout trouvé ! Se donner un ultime défi à soi-même. Coudre, tricoter ou bricoler quelque chose que nous n'avions jamais eu l'occasion de tester auparavant ! Et bien moi, j'ai une liste longue comme le bras de techniques à tester ! ;)

Je me suis penchée sur le matelassage...

Il me fallait une trousse de toilette, de celle que vous mettez rapido dans votre valise, pas le gros vanity, que vous prenez pour 3 2 semaines de vacances.

Je me plonge dans mes nombreux quelques livres de couture et je me décide rapidement sur le modèle des Petits riens en liberty.

Pas de liberty pour ma version, mais un joli lin turquoise pour l'extérieur et un tissu enduit vintage motif pomme, que j'ai déjà utilisé ici.

Pour la décoration, un ruban de dentelle associé à un bouton.

trousse de toilette1

lin et tissu enduit marché aux tissus hollandais; zip, ouate et bouton MT; biais de mon stock; dentelle puce des couturières; tissu fond et bande élastiquée Myrtille

trousse de toilette 2

trousse de toilette 3

trousse de toilette 4

 

Une dernière balade sur la galerie ?

*****************************************

Motif personnel nous propose de gagner 5 coussins MCPB et c'est par ici