Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 mai 2012

Avec ce temps...

...je profite encore pour vous présenter des tenues hivernales...mmmm. Promis, c'est la dernière !

Cette fois-ci c'est mon petit loulou qui est à l'honneur...petit,...plus si petit d'ailleurs. Je viens de l'inscrire à l'école pour la rentrée prochaine. Je vais certainement avoir une liste de créations à coudre pour cette occasion !

C'est d'ailleurs dans cette optique que j'ai réalisé cet ensemble pour qu'il puisse en profiter l'automne prochain.

Perrine m'a gentiment proposé ce super patron d'Heidi & Finn,l'Urban Unisex Hoodie, in english bien sûr, mais tellement bien détaillé que cela se passe sans trop de cheveux arrachés...

Et ce fût surtout pour moi, l'occasion de tester la couture du jersey et bien c'est super ! Seul bémol, concernant la couture de plusieurs épaisseurs, j'ai laissé  2 aiguilles (de ma surjeteuse) sur le carreau...

Donc un sweat à capuche doublé, en 4 ans, avec une petite touche colorée (pour le bouton ;))

sweat nathan1

 Jersey rayé et bouton balle de tennis MT, doublure jersey gris  marché aux tissus du Lux

Un petit côté sportswear...

sweat nathan2

Pour l'accompagner, un pantalon droit en 4 ans du livre Rétro Moderne. A la base c'est un pantalon façon slim mais le tissu utilisé n'étant pas extensible, j'ai préféré ajouter 1 cm de chaque côté. De plus, j'ai fait le choix de mettre des poches italiennes selon le tuto d'une aiguille dans une botte de foin. Je l'ai également doublé en jersey.

pantalon rétro moderne nathan1

velours milleraie noir et jersey gris du marché aux tissus du Lux

Une ceinture réglable pour une durée dans le temps un peu plus importante que quelques semaines...

pantalon rétro moderne nathan 2

Et la petite nouveauté, désormais sur mes réalisations, des appliqués broderie machine ! Cela met une petite touche de fantaisie aux vêtements. Celle-ci est téléchargeable sur ce site (toujours en anglais, désolé...) Pas toujours facile d'apprivoiser cette technique de broderie mais après plusieurs jours heures d'entraînement, on attrape vite le coup ! Il faut juste de la précision pour chaque étape.

pantalon rétro moderne 3

Voici mon grand garçon ♥ dans sa nouvelle tenue !

ensemble sweat et pantalon retro moderne porté

************************************

Hier c'était mon 29 ème anniversaire ! Je profite donc de cette occasion pour participer à différents jeux sur la blogo'!

- Reine de la surjeteuse, ce livre est pour vous! Pour ma part, je pense qu'il me sera grandement utile. Pour participer c'est par ici

- By Gab's fête son premier anniversaire, et nous propose de nous gâter. A vous de choisir votre couleur préférée !

- Lilaxel, quant à elle nous propose de gagner une jolie pochette pour fêter son centième abonné hellocoton !

************************************

Je vous souhaite un agréable week-end et je vous dis à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
N
très joli ensemble.
Répondre
P
Ah super! Ca faisait un moment que je nétais pas passée... Ton sweat est très mignon! C'est quoi ta brodeuse? J'avais dit "pas de brodeuse" mais je craque sur ces petites broderies "appliquées" alors je me renseigne ;) Pour le moment, ma mac est un peu malade alors je profite de mon temps libre pour faire un petit tour sur les blogs.
Répondre
D
super jolie cette tenue !
Répondre
L
Cet ensemble est magnifique! Aux vues de tes dernières coutures, on peut constater et de loin que ton niveau a grimpé quelques paliers... Bravo, t'assures!
Répondre
B
:) espérons alors que tu dois tirée au sort pour être joliment gâtée pour ton anniversaire!! En tout cas la tenue de ton presque plus tout petit est très sympa. En voilà un qui va étonner les maîtresses et atsem avec ses vêtements Home Made!! Tu risques d'avoir des commandes!!! :) :)
Répondre
K
Ahhh!! super sympa la tenue de Nathan!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire miss!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle jolie tenue ! Prêt pour l'école... mais il y a quand même les vacances avant !<br /> <br /> (j'ai acheté le livre sur la surjeteuse et recouvreuse : pas mal du tout, même si je n'ai pas de recouvreuse ; de quoi apprivoiser un peu mieux la bête !)
Répondre
H
Drôlement sympa cet ensemble, bravo !
Répondre
M
quel chouette ensemble !<br /> <br /> c'est bien fini et assorti...j'aime beaucoup !<br /> <br /> tu as bien du courage!<br /> <br /> j'ai tellement de vetements d'occasion qu'on m'a donné pour mon petit bout que je n'ai aucune motivation pour m'y mettre et pourtant tu me fais envie
Répondre
R
très bon anniversaire!!!<br /> <br /> Et ce petit ensemble est à croquer, ton tissu sweat est très très beau, et ton loulou ....adorable!
Répondre
O
j'adore ton petit ensemble si bien porté ! et la touch' de jaune extra !!!!
Répondre
L
Il est superbe ce petit ensemble et joyeux anniversaire ;)
Répondre
L
Une très jolie tenue, bien confortable en plus.
Répondre
A
il est super joli cet ensemble et ton loulou adorable !<br /> <br /> j'ai hâte d'avoir une srjeteuse pour pouvoir coudre du jersey !<br /> <br /> merci pour les liens des jeux, je vais aller voir !<br /> <br /> bon we ! bises
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité