Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
24 février 2012

petite robe à broderie anglaise

Petite robe réalisée, il y a un petit moment déjà, patron j du livre Tuniques pour petits et grands. A la base, c'est un modèle de tunique que j'ai transformé en robe. Je n'ai pas mis d'élastique, préférant la ceinturer à la place.

robe broderie anglaise1

tissu à broderie anglaise toto et parmenture noir ikéa

robe broderie anglaise2 

Mais j'ai besoin de vos lumières ! Help !! Il me reste environ 1 m de ce joli tissu sur 140 cm de laize ( véritable rendu sur la 1ère image). Cependant comme vous pouvez le voir c'est un tissu un peu "gaufré" qui est difficile à mettre à plat (même en le repassant) et je cherche desespérément un projet qui le mettrait vraiment en valeur ! Qu'en pensez-vous ???

En attendant vos idées, je vous souhaite un bon week-end à toutes !

Céline

Publicité
Commentaires
K
trés jolie
Répondre
K
Bien jolie cette petite robe!!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le reste je verrais bien une tunique je trouve que cette couleur va bien avec jean!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
Jolie robe, joli tissu... pour le reste avec le gaufrage, je verrais bien une jupe d'été avec un tee-shirt blanc !
Répondre
F
ta robe est très joli, moi je verrai bien ce tissu mélangé à d'autres en patch!
Répondre
B
Très joli robe, et pour le tissu, je pensais à un haut bouffant comme le rose de la petite fille du livre tuniques pour petits et grands... Une blouse resserrée à la base du tu préférés ;) bon sinon, j'opterai pour remiser le tissu dans l'attente de la révélation . ;) merci pour ton passage. Bises
Répondre
M
sympa ta petite robe..... <br /> <br /> je n'ose pas coudre du japonais, j'ai tellement peur de ressembler à un sac dedans (comme c'est assez large)!<br /> <br /> pour ta question sur le tissu, tu ne pouvais pas mieux tomber... en le voyant, je me suis dis qu'il ressemblait beaucoup a un tissu que j'avais utilisé pour faire un top tout simple. (si ça se trouve, c'est le même)<br /> <br /> regarde là: http://mesmarionnettes.canalblog.com/archives/2011/08/31/21898603.html <br /> <br /> si tu veux la recette, ce sont deux rectangle devant et derrière, des smocks tout le haut pour recouvrir entièrement la poitrine et 2 bretelles pour tenir le tout (même si ça tient tout seul)
Répondre
L
Elle est vraiment très jolie cette robe et ce tissu est très beau. Pour le reste de tissu, je dirais une tunique ou alors tout simplement une étole.
Répondre
O
très belle cette robe !! et le tissu très beau !! je ne peux t'aider sinon garde le de côté et un jour du aura une illumination pour savoir quoi en faire !!<br /> <br /> belle journé !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité