Pour commencer, merci à toutes pour mon loulou et celui-ci vous envoie de jolis baisers...baveux, certes mais avec beaucoup de tendresse ! ;)

Pour l'occasion et pour habiller joyeusement les murs, nous avons collé des ballons, j'ai pioché une idée de déco dans ce nouvel opus Petits riens pour chambre d'enfant (à recommander chaudement si ce n'est déjà fait...ou sinon le mettre sur la liste du père noël !).

J'ai donc réalisé la guirlande avec ces petits nuages et étoiles. Bon j'avoue l'avoir faite avec l'idée de pouvoir la réutiliser comme déco dans sa chambre...elle y a déjà trouvé place...;)

guirlande nathan

chutes de tissu et lettres en feutrine gris souris

Pour me lui faire plaisir, un gâteau magique. Si, si.... Tiré de ce superbe livre Goûters Magiques aux éditions Albin magique, le village pygmée :

gateau nathan 1

La base est un gâteau au yaourt puis ensuite on s'amuse comme des petits fous à décorer le gâteau avec bonbons/sucreries divers et variés...

Comme nous sommes des petits gourmands... et pour coller au premier gâteau sur le théme de l'Afrique, j'ai fait un petit singe tout rigolo :

gateau nathan 2

Pour celle que cela intéresse, je vous donne la recette... qui a fait fureur (et pourtant vous remarquez la simplicité...comme quoi !)

-il faut un moule silicone en forme d'animaux au non... Il faut peut-être réadapté les dosages selon le moule utilisé !

- 75 g de sucre, 75 g de farine, 2 oeufs, 50 g de beurre, 1/2 tablette de chocolat, 50 g de coco râpée

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-onde. Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine. Une fois le chocolat et le beurre fondu, les ajouter au mélange. La pâte doit être de texture mi-fluide sans grumeaux. Incorporer la noix de coco. Cuire 20 à 25 min à four chaud (environ 200°)

Je vous avais dis que c'était simple !!

Sur la gauche de la dernière photo, vous remarquerez des petits chaussons. Très simple à réaliser, la recette est tiré du livre Michoko, les 30 recettes culte. Il me faut absolument les autres petits livres de cette collection chez marabout ! Vous connaissez ?

Je vous laisse et vous retrouve bientôt pour vous présenter le cadeau home made de maman pour son petit grand fiston !