Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
17 novembre 2011

2 ans, cela se fête ! # 1

Pour commencer, merci à toutes pour mon loulou et celui-ci vous envoie de jolis baisers...baveux, certes mais avec beaucoup de tendresse ! ;)

Pour l'occasion et pour habiller joyeusement les murs, nous avons collé des ballons, j'ai pioché une idée de déco dans ce nouvel opus Petits riens pour chambre d'enfant (à recommander chaudement si ce n'est déjà fait...ou sinon le mettre sur la liste du père noël !).

J'ai donc réalisé la guirlande avec ces petits nuages et étoiles. Bon j'avoue l'avoir faite avec l'idée de pouvoir la réutiliser comme déco dans sa chambre...elle y a déjà trouvé place...;)

guirlande nathan

chutes de tissu et lettres en feutrine gris souris

Pour me lui faire plaisir, un gâteau magique. Si, si.... Tiré de ce superbe livre Goûters Magiques aux éditions Albin magique, le village pygmée :

gateau nathan 1

La base est un gâteau au yaourt puis ensuite on s'amuse comme des petits fous à décorer le gâteau avec bonbons/sucreries divers et variés...

Comme nous sommes des petits gourmands... et pour coller au premier gâteau sur le théme de l'Afrique, j'ai fait un petit singe tout rigolo :

gateau nathan 2

Pour celle que cela intéresse, je vous donne la recette... qui a fait fureur (et pourtant vous remarquez la simplicité...comme quoi !)

-il faut un moule silicone en forme d'animaux au non... Il faut peut-être réadapté les dosages selon le moule utilisé !

- 75 g de sucre, 75 g de farine, 2 oeufs, 50 g de beurre, 1/2 tablette de chocolat, 50 g de coco râpée

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-onde. Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine. Une fois le chocolat et le beurre fondu, les ajouter au mélange. La pâte doit être de texture mi-fluide sans grumeaux. Incorporer la noix de coco. Cuire 20 à 25 min à four chaud (environ 200°)

Je vous avais dis que c'était simple !!

Sur la gauche de la dernière photo, vous remarquerez des petits chaussons. Très simple à réaliser, la recette est tiré du livre Michoko, les 30 recettes culte. Il me faut absolument les autres petits livres de cette collection chez marabout ! Vous connaissez ?

Je vous laisse et vous retrouve bientôt pour vous présenter le cadeau home made de maman pour son petit grand fiston !

 

Publicité
Commentaires
R
c'est très appétissant tout ça!<br /> Quel joli travail.<br /> Et bon anniversaire en retard au loulou.
Répondre
T
Maman s'est donnée bien du mal pour faire plaisir à son baby!! C'est adorable, trop mignon! Bravo!! Tu as de la chance d'avoir pu te lâcher sur ce coup!! Louis a 4 ans demain et vient de se faire opérer des amygdales... Adieux gâteau et autres petits plaisirs gourmets...
Répondre
A
c'ets joliiiiii !!! et ces gateaux !!! miam !!!!<br /> mais je ne me souviens plus si j'ai souhaité un Happy Birthday à ton loulou :-( alors si ce n'est pas fait et bien Hp p'tit loulou, avec plein de gros bisous et véry désolée pour le retard !!!!
Répondre
E
Tu as vraiment préparé une belle fête! Ton loulou a beaucoup de chance!
Répondre
V
Ton post tombe à pic ! Pour Nolhan c'est aujourd'hui... 2 ans ! Ton gateau est trop rigolo... Nous, on a opté pour le gateau train qu'il a emmené à la crèche. C'est plus classique. Dommage que je n'ai pas vu le tien avant !
Répondre
M
whaou ! le gato !!!<br /> en plus à l'heure qu'il est, j'ai trop faim.... c'est pas très malin de me mettre ça sous le nez !<br /> Et elle est sympa cette guirlande !<br /> je ferais bien la même chose avec des fanions à la place des ronds !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité