Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
3 juillet 2011

Cousette pour p'tit boy

Le nouveau défi du blog collectif Cousette pour petit boy avait, cette fois-ci, comme thème le monde marin.

Un petit tour dans ma bibliothèque spécial couture (qui commence à bien s'étoffer...) et là une envie de faire le modèle de la marinière de ce superbe livre

 

9782299001272

Des modèles à coudre pour les petits de 0 à 3 ans. Vraiment génial, je crois que je vais réussir à l'amortir ce livre...

Pour réaliser cette marinière pas mal de bais, et une nouvelle technique découverte pour ma part : le biais bordé à l'intérieur, qui donne de jolies finitions.(ici pour l'ourlet du bas de la tunique) Technique expliquée ici

marinière nathan1

coton MT, biais de mon stock et pression Ar Brinic, ancre marine trouvée sur google image

et toujours porté par mon mannequin préféré :

marinière nathan2

Et pour aller voir tous les p'tits mousses c'est par ici

Bonne fin de week-end ensoleillé !

Céline

 

 

Publicité
Commentaires
F
Adorable cettetenue de matelot. BRAVO.
Répondre
D
aaah ce livre ! j'ai moi aussi craqué le mois dernier (juste avant les soldes, l'idiote) et je te rejoins : une vraie malle aux trésors vite rentabilisée ! cette marinière est très printanière en tous cas !défi relevé
Répondre
M
c'est tout mignon !
Répondre
A
c'est trop chou , je suis fan de cette marinière !
Répondre
P
quelle jolie marinière, très bien portée par ton petit mannequin!<br /> et merci pour ton com' pour la naissance de ma princesse :)<br /> bonne semaine!<br /> adeline
Répondre
L
c'est très réussi ! bises
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité