Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
27 mai 2011

ma première robe !

Je me suis lancée dans la confection de ma toute première robe !

J'ai utilisé le patron de la robe tunique i du livre Tuniques pour petits et grands. J'ai pris la taille S en la rallongeant pour en faire une robe. Cette réalisation m'a donné l'occasion de tester les fronces !

et voici le résultat :

 

robe1

Coton MT

Toujours pour éviter l'effet sac à patates, j'ai choisi l'option de la ceinture OBI des Intemporels pour futures mamans, bien sûr adapter pour un bidon non habité ...;)

ceintureobi

Parfait pour cet été, un peu en avance sur le calendrier...

robe portée

Tout autre chose, un grand merci au blog La toute petite main et Ainsi font mes petites marionnettes qui m'ont décernés un award !

63902703_p

Je dois donc dire 7 "choses" me concernant : oh là là exercice difficile...

- J'ai un mari chéri, un petit loulou qui se prénomme Nathan...et une chatte, Athéna !

- J'adore le chocolat

- Nous sommes en train de faire construire notre maison dans un petit village, pas très loin de la frontière allemande.

- Je suis née à Besançon et adore donc la cancoillotte !!! Je rassure les filles au régime : un pot de ce dééééélicieux fromage, (non je n'éxagère pas)...comporte moins de matières grasses qu'un simple yaourt. Donc manger des pommes de la cancoillotte ! ;)

- j'adore les voyages. Vivre un jour à l'étranger, pourquoi pas d'ailleurs !

- j'ai un BTS Assistante de direction...

- et pour finir, j'adorerais prendre des cours de couture !

Finalement, je pensais que cela allais être difficile de trouver 7 "choses" mais quand on commence...

Puisque ce tag a pas mal tourné sur les blogs, je laisse toute personne le soin de nous dévoiler un peu de son univers ! et pourquoi pas en commentaire !!

bon weekend à toutes !

A bientôt

Céline

 

Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog par le biais de la scrapastuce et je vois qu'on a un point commun : la cancoillotte et besançon! Je couds aussi, mais ça ne se voit guère sur le net...
Répondre
S
J'adore !!! La ceinture rend super bien! Je me permets de te mettre dans mes liens de blog car j'aime beaucoup ce que tu fais!
Répondre
F
Très sympa la robe vaec la ceinture, cela met bien en valeur la sylhouette.
Répondre
T
8-) Contente de voir que tu as joué le jeu! C'est cool. Ta robe est trop mignonne et j'arrive super bien à me projeter dedans... Tes livres sont en Japonais ou en français?
Répondre
F
Très jolie robe ;) ! Et moi aussi je suis une accro de la cancoillotte !
Répondre
L
J'aime beaucoup cette version de cette jolie robe. Et la ceinture obi finit très bien !<br /> Et sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour la cancoillotte ! Moi aussi bisontine, je me régale avec dès que je peux ^^
Répondre
M
Bravo, c'est ravissant! Quelles dimensions avez-vous retenues pour la ceinture? J'hésite toujours à m'en faire une mais votre modèle m'a convaincue...!
Répondre
L
super jolie ta robe et la ceinture ! bravo ! et merci de nous avoir dévoiler ces petites choses sur toi qui permettent de mieux te connaitre...bises
Répondre
F
bravo pour la robe et la ceinture qui va vraiment bien avec! pour une première c'est une réussite
Répondre
C
très jolie cette robe!! j'aime beaucoup les couleurs. Il est clair qu'il faut une ceinture et c'est très chouette comme cela. Bravo.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité