Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
2 mai 2011

En mode recyclage !

Je participe au blog collectif Cousette pour P'tit boy et le thème de ce nouveau défi était le recyclage.

Hum, hum, petite réflexion quant au choix de la pièce de ma garde-robe que je vais recycler...eh bien non ce sera finalement Monsieur qui fera le sacrifice d'une de ces chemises ! Na ! Bon en même temps, léger sacrifice pour lui car cette magnifique hideuse chemise avait été donnée par la société de mon mari...

Blague à part, lorsque j'ai commencé à la découper, j'ai vraiment été étonnée par la qualité du coton !

Il m'a fallu ensuite réfléchir sur la pièce à réaliser pour mon petit loup ! Chemisette, mmm...je me sens pas d'attaque pour le col..., une tunique...comment faire pour découper toutes les pièces en respectant le droit-fil?, et pourquoi pas un petit short pour aller faire dodo ???!!! et aux vues des températures en ce moment, un pyjama short est de circonstance !

Allez zou, je recopie le patron du short de garçonnet du livre les intemporels pour enfants en taille 2 ans, sans mettre de poche.

Voici la transformation :

recyclage_chemise_1

 

recyclage_chemise_2

Il me reste donc à réaliser le petit haut pour accompagner ce petit short afin de faire un ensemble pyjama !

Pour aller admirer toutes les autres créations en mode recyclage, c'est par ici : http://cousetteptitboy.canalblog.com/

Bonne après-midi à toutes !

Publicité
Commentaires
P
Et bien, en version short, le tissu est très chouette!!! Sur le blog de Citronille, je n'avais pas saisi que c'était du "recyclage", je pensais que tu avais acheté le tissu ;-)<br /> Belle réalisation en tous cas! (et merci de ta visite sur mon blog)
Répondre
B
En voilà une bonne idée ! Mon homme met des chemises tous les jours, j'ai de quoi faire !
Répondre
T
Trop géniale la transformation!
Répondre
E
C'est fou comme le même tissu peut être valorisé avec ton petit short! car c'est vrai que la chemise n'était pas top ;)
Répondre
P
Défi réussi, le short est bien mignon ;)
Répondre
F
plutôt rigolo comme thème et tu as réussi haut la main!
Répondre
A
et bien voilà un short-pyj' trop la classe !!<br /> et merci qui ? ben merci la société du mari je dis !!! lol bises
Répondre
B
très sympa ce recyclage, :)
Répondre
K
extra ton blog
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité