Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 avril 2011

un manteau tout doux

Pour les matins encore frisquets, brrr...., un petit manteau taillé en 2 ans, selon le livre des intemporels pour bébé.

Il taille assez grand mais Nathan pourra le mettre à l'automne prochain.

Je m'inquiétais de la réalisation de ce manteau, notamment de la doublure. Je me voyais déjà, en haut de l'affiche la la la  ;) , avec de grands moments de solitude face à la polaire et madame la doublure. Mais non, en fait rien de plus simple que de coudre endroit contre endroit et de ne pas oublier une ouverture dans la doublure pour pouvoir retourner. Et je maîtrise enfin les points invisibles pour fermer au niveau des manches.

J'ai effectué un appliqué baleine et zappé la poche pour "masculiniser" un peu ce petit manteau.

manteau_nathan1

polaire d'un plaid ikéa, doublure rayé MT, pression Ar Brinic

manteau2

et le voici porté...dur, dur de faire tenir en place un petit bout de 17 mois.

mmm, mais que vois-je ? la crise des 2 ans faire son arrivée triomphale chez mon loulou... non, non cela n'arrive que chez les autres...mmm AU SECOUUUUUURS

manteau3

bonne soirée à toutes !

 

Publicité
Commentaires
M
ça alors... je viens de voir ton gilet baleine et figure toi que j'ai fais un manteau baleine il y a peu.<br /> je ne l'ai pas encore posté sur mon blog mais j'ai réalisé un manteau césar de citronille pour mon fils de 16 mois.<br /> et cette jolie baleine se retrouve aussi sur le babynomad que j'ai fais pour la fille d'une copine. <br /> on dira que cette année, la baleine est à la mode.....<br /> en tout cas, ton gilet est tout mignon (jolies couleurs)<br /> a bientôt !
Répondre
A
Ton appliqué baleine est vraiment trop mimi !!! :)
Répondre
L
trop joli ce petit manteau. Les couleur sont douces et la baleine adorable ! bravo.<br /> <br /> Mon numéro 2 a 2 ans et demi et je suis en plein dedans, c'est dur dur parfois, et je dirai que ça va mieux vers 3 ans, 3 ans et demi avec l'entrée à l'école et quand ils arrivent à mieux se faire comprendre. Pour la bougeotte par contre ça dure + .......bizzz
Répondre
T
Mais plus rien ne t'arrête ma parole!! C'est super réussi... Bravo!
Répondre
M
je me suis egarée et j ai bien fait....<br /> cette petite veste est terrible!!!<br /> au plaisir<br /> Edwige
Répondre
C
Il est beau comme tout ce manteau! Et cette baleine, très réussie, ça fait bien petit gars. Je n'ai pas encore osé me lancer, mais comme tu le dis si ça va, pourquoi pas?!
Répondre
F
super mimi cette veste et l'appliqué baleine est très sympa!
Répondre
A
ooooh j'adore c'est mimi comme tout les couleurs !!!<br /> aaah ahaahhha ah la crise des 2 ans tu ne vas pas y echapper non plus !!! tu vas déguster hi hi<br /> <br /> bon allez je retourne un peu a ma cousette ...un manteau IPBB pour mon neveu hum hum ...<br /> Bises
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité