Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
29 mars 2011

Collection printemps/été # 2

Et la voilà enfin réalisée cette fameuse "D" d'après le carnet de couture : ma petite garde robe.

Cousue dans le cadre du défi entre copines du blog la constance du hérisson.

J'ai effectué pas mal de changements par rapport au patron original :

- j'ai zappé les manches

- je l'ai raccourci pour en faire un petit haut type marinière

- au départ je l'ai cousu en 38 sans marge de couture mais ayant déploré l'effet "sac à patate ", je l'ai recoupé sur la largeur tout en la laissant un peu ample pour être plus à l'aise pendant la canicule... oui, oui désolé je pressent une canicule pour cette année....;) 3615 happy family, médium en tous genre !!!

Blague à part, j'ai posé ma première parmenture !!! yeah !!!!

Pour aller avec ce petit haut à col bateau, j'ai cousu un bandeau pour les cheveux selon le livre Petits riens en liberty et pour en faire un rappel sur la marinière, j'ai apposé un petit yoyo !

Bon assez de blablas, place aux photos :

une_d_transform_e

tissu gris du marché aux tissus au Lux, coupon marin MT, bouton de mon stock

d_et_bandeau

 

A tout hasard, si quelqu'un reconnaît l'arbre (juste derrière le bandeau) , qu'il me tienne au courant car je recherche le nom de cet arbre depuis des lustres !!! euh oui la botanique et moi, ça fait 2 ;) Il va falloir pourtant que je commence à m'y interresser car on est en train de faire construire et j'espère bien planter de jolis arbres \o/

Bonne soirée à vous !

Publicité
Commentaires
C
ca me plait bien ce haut, tout simple, rehaussé par 2 accessoires super bien choisis... superbe
Répondre
C
Très joli!!<br /> Pour l'arbre je dirais un prunus.
Répondre
B
très sympa, :)<br /> <br /> pour l'arbre, un lilas ?
Répondre
N
Très chouette! Tout en simplicité, et le petit détail qui réhausse, c'est tout ce que j'aime!<br /> Faut que je me mette au bouquins japonais, moi aussi... ça en fait des choses à faire!!
Répondre
B
Pas d'idées pour l'arbre...<br /> Par contre très joli modèle de D. C'est vrai qu'il taille très large, mais une fois que tu as trouvé la bonne taille tu peux le refaire en robe, tunique, tee-shirt, jersey, coton, etc...
Répondre
A
Super chouette ce petit haut !<br /> Et j'aime beaucoup le petit bandeau...
Répondre
L
bravo, elle est chouette ! merci pour ta participation. je vais bientôt faire le point sur toutes les participations ! à bientôt
Répondre
T
Très joli travail!! Je rêve de me faire enfin un vêtement!!...
Répondre
S
Magnifique... je découvre ton blog... et que de jolies choses... moi aussi j'ai acheté ce livre... et je suis en train de réaliser la D... Mais help!!!! je n'arrive pas à poser la parmenture... si tu as un petit conseil... merci d'avance :-))
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité