Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 mars 2011

A la découverte de la couture japonaise...

Grâce au joli blog la constance du hérisson, je participe au défi couture entre copine : une super initiative qui nous permettra d'échanger trucs et astuces dans nos différentes réalisations.

La date limite pour rendre nos copies : le 1er avril.

Bon la première étape a été donc de choisir le patron. Pas trop compliqué pour éviter de me taper la tête contre les murs de me décourager mais pas trop simple non plus bien sûr... : je vais donc me plonger au coeur d'un monde inconnu....la couture japonaise !!

Je profite de la sortie en français de ce dernier carnet de couture

9782012302839

pour me choisir un modèle.

Après l'avoir longuement feuilleté, je me suis décidé pour réaliser la "D" ( modèle de la couverture) mais en effectuant quelques changements je pense... D'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des suggestions sur ce livre, je suis preneuse !

Je n'ai plus qu'à trouver le tissu idéal pour cette première ! La suite au prochain épisode.

Quant à rester "Dans les premières fois", je participe au jeu organisé par Motif personnelpour gagner ce kit de pochettes zippées de L. Ghéno. Eh oui c'est la première fois que je joue via le blog !

untitled

Bon weekend à toutes !

 

Publicité
Commentaires
C
je viens de me commander le livre et je compte aussi commencer par la D. je reviendras voir le résultat!!
Répondre
T
Les patrons japonais.... Me donnent tellement envie! Pressée de voir le résultat!
Répondre
V
c'est une vraie mine d'or ce bouquin!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog
Répondre
M
Un petit passage sur ce petit blog fort ravissant.<br /> Merci pour la petite ballade<br /> Belle soirée<br /> Edwige
Répondre
B
Bon choix cette D, elle est très facile à coudre. Tu n'es pas obligée de rajouter les manches à mon avis. Pour info, elle taille assez grand ! Bonne couture... je reviendrais voir ce que ça donne !
Répondre
L
merci pour cet article et bonne couture, comme je te l'ai dit, je n'ai pas ce livre mais il me tente beaucoup, les différents modèles que je verrai cousus et interprétés de plein de façons me donneront sûrement encore plus envie de le commander !<br /> à très vite
Répondre
P
merci pour ton com' sur mon blog :)<br /> moi j'avais hâte d'être de nouveau enceinte rien que pour me coudre ma garde-robe ;)<br /> tu as fait un très bon choix de patron pour ton défi, la D de ce livre est un joli modèle, adaptable à l'envi, et assez facile à faire, j'ai hâte de voir ta réal!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité